lundi 18 juillet 2016

JP Morgan recrute un expert en fusions acquisitions pour l’expansion de ses activités africaines

JP Morgan recrute un expert en fusions acquisitions pour l’expansion de ses activités africaines
(Agence Ecofin) - Le groupe bancaire américain JP Morgan a nommé Kevin Latter (photo) à la tête de sa filiale sud-africaine et de son pôle banque d'investissement en Afrique subsaharienne. La mission de M. Latter sera de renforcer la croissance des revenus du groupe américain qui continue de progresser en Afrique.
Kevin Latter est dans le segment investissement depuis une vingtaine d'année. Durant ses huit années à la Deutsche Bank il a officié comme responsable de la finance des entreprises. Parmi les grosses transactions dans lesquelles il est intervenu, on retrouve l'acquisition du groupe Edgars et sa sortie du Johannesburg Stock Exchange, l'acquisition par l'américain Walmart de 51% du groupe de grande distribution Massmart et la fusion entre les activités africaines de Barclays et celle de sa filiale sud-africaine (Absa) qui a donné naissance à Barclays Africa.
Avec cette nomination, JP Morgan manifeste clairement son intention de renforcer son positionnement sur le marché des fusions acquisitions en Afrique. Même si le secteur est en repli depuis le début de l'année 2016, de nombreuses expertises et analyses défendent l'hypothèse selon laquelle, les bas niveaux des prix des actifs en Afrique sont une opportunité  pour de prochaines fusions acquisitions, afin de bénéficier des effets positifs des synergies de groupe.
JP Morgan estime pour sa part que des investissements visant à prendre des positions sur des sociétés cotées avec un contrôle de l'actionnariat seront en hausse dans la région.
Idriss Linge

(Ils dégagent me terrain pour l'arrivée des hedge funds en s'en mettant plein les poches au passage ? note de rené)

Aucun commentaire: