samedi 30 juillet 2016

Un quart de la population mondiale est sur Facebook, et cela ne fait qu’augmenter

Facebook, ses nouveaux emojis, ses live… et ses chiffres qui augmentent de façon incroyable d’année en année.
Mark Zuckerberg est OKLM.
OKLM.
On pensait que Facebook était d’ores et déjà au top question visites et nouveautés, mais non, il peut encore mieux faire. En marge du bilan du deuxième trimestre 2016 de son entreprise, Mark Zuckerberg a annoncé, via un statut Facebook, bien sûr : “Notre communauté atteint désormais 1,7 milliard de personnes.” Chaque mois, presque un quart de l’humanité est donc branchée à Facebook.
Mais cette augmentation globale n’est rien quand on regarde les chiffres dans les détails, et surtout si l’on compare d’une année à l’autre. Facebook a reçu 1,13 milliard de visites par jour en moyenne au mois de juin 2016, soit une augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente, ce qui est tout simplement énorme. Énorme aussi, la progression financière de l’entreprise de Mark Zuckerberg, qui a quasiment triplé ses bénéfices en un an.

91 % du traffic se fait par mobile

Il apparaît aussi que 91 % des utilisateurs quotidiens de Facebook arrivent sur le réseau social via leur mobile. La publicité sur mobile constitue donc une part énorme des revenus de l’entreprise. À la même époque en 2015, la pub sur mobile représentait 76 % de ses revenus publicitaires, contre 84 % selon les derniers chiffres. L’avenir du réseau social se prépare donc clairement sur nos smartphones.
Du côté des entreprises rattachées à Facebook, tout semble aller à merveille. Mark Zuckerberg s’est même fendu d’une image à 360 degrés, le nouveau gadget de Facebook, pour nous présenter ces bons chiffres. Sachez donc que WhatsApp et Messenger bénéficient de 1 milliard de visites mensuelles chacun, tandis qu’Instagram en reçoit 500 millions. Le boss du réseau social met également en avant le succès du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, utilisé par 1 million de personnes chaque mois et rappelle que Facebook développe également l’Aquila, le drone solaire qui a récemment réussi son premier vol.

(Si un quart de la population mondiale est sur facebook, il est réaliste de penser qu'on puisse ficher la totalité de la population, mis à part un échantillon marginal pouvant y échapper. note de rené)

Aucun commentaire: