vendredi 22 juillet 2016

France. Où aller en cas de Grand Changement en France ?

source : Les Moutons Enragés


Bon, j'ai pris le temps, ma part du colibri, de vous fournir une méthode pour trouver où vivre en cas de reset de nos vies à tous.
Je vous invite à imprimer une carte de France ou de votre région, et à hachurer, annoter etc...

Je ne fais ici que présenter des faits.

J'ai décliné mes "propositions" d'outils en plusieurs catégories, mais elles restent interconnectées.

NUCLEAIRE:

Au vu du nombre de centrales dans le pays, en prenant en compte leurs vétusté, leurs fragilités face aux inondations, séisme, attentats, tempêtes électro magnétique, au manque de personnel pouvant survenir, à leur manque de qualifications pour certains, ainsi que le lien malheureusement trop fort entre la Monnaie et le Nucléaire…

Je pense que quels que soient les scénarios, mieux vaut se tenir loin, car le Temps en aura sans doute raison..

Je rappel notemment que depuis la privatisation d'une partie d'EDF, les fonds bloqués chaque années sur les bénéfices en vue de réaliser des travaux ont fait l'objet de manipulations comptable et désormais cette enveloppe est vide. Ainsi on comprends mieux pourquoi ce choix impopulaire et électoralement risqué de permettre la facturation rétroactive de milliers de personnes…(voir rapports CEA)

Donc, carte interactive en premier lieu pour simuler, à minima, le danger lié aux radiations.

Histoire d'être complet voici les zones d'enfouissements officielles de l'ANDRA, une de l'opposition, et un rapport pour faire le tri, plus localement, là cela parle de Provence, y'en a d'autres..

Et comme on ne peut plus ignorer les divers incidents, voici le site de l'ASN, à compléter avec un anti nucléaire , et synthétiser avec celui du CEA.

Maintenant une carte de France mettant en évidence quelscours d'eau sont affectés. Vous trouverez aussi les relevés quant à ces cours d'eau assez facilement.

Si vous voulez connaitre les mesures de radioactivité sur site et dans l'environnement de facon officielle. Sinon entre autre sources alternatives vous aurez celui ci, même si il y en a des plus connus.

Un petit rappel sur les retombées radioactives sur le wiki, un point de vue survivaliste avec une super TED video.
Un exemple de carte de retombée officielle suite à Tchernobyl, intéressant quant à l'importance de l'environnement géographique.

Pour finir, la carte des vents dominants en France ici, et car en cas d'accident, il faut se casser perpendiculairement au vent!

J'aurais pu aborder les différentes techniques de survies mais c'est du surfait, il vous suffira de surfer!
Bonus 

Aucun commentaire: