jeudi 28 juillet 2016


Selon les renseignements anglais, Erdogan avait prévu d’imputer le putsch à Gülen




Le magazine allemand Focus a rapporté dans son dernier numéro que le service de renseignements électroniques du gouvernement du Royaume-Uni (GCHQ, Government Communications Headquarters) avait intercepté des appels, des emails et des SMS des responsables de l’AKP (parti au pouvoir en Turquie) visant à accuser Fethullah Gülen d’avoir fomenté le coup d’Etat du vendredi 15 juillet.


Shocking news from Focus magazine. Brit. Intel. GCHQ interfered phone and email comm:
-Let purge start
-Blame Gulen

Co-écrit par Frank Nordhausen et Josef Hufelschulte, l’article indique que : 

 «Une demi-heure après le début des tirs, le service de renseignement britannique GCHQ a intercepté des appels téléphoniques, des emails et des SMS provenant de l'appareil gouvernemental turc disant que les purges commenceraient le lendemain et que Gulen devrait être présenté comme l'instigateur du coup d'État».
German Focus published story on Erdogan with information on the coup in  by well known German journo & intel expert Hufelschulte (2)
Ilhan Tanir, correspondant de Cumhuriyet à Washington, a également relayé l’information.
This is from German FOCUS magazine. It's not online yet. I'm told the reporter of piece v. credible on intel matters
Une information condamnée à rester inaudible dans un contexte où le rouleau compresseur a été déployé par le pouvoir pour faire porter la tentative de putsch à Fethullah Gülen et à ses sympathisants ou supposés tels.
Mis au courant de la sédition par leur beau-frère et leurs amis, le président Erdogan et le Premier ministre Binali Yildirim n’avaient pas hésité, dès la première minute du soulèvement, à accuser la «structure parallèle» alors que le service des renseignements (MIT) avait été incapable de fournir une quelconque information sur l’imminence d’un tel coup d’Etat.

«C’est un don de Dieu», avait encore été l’une des premières réactions du raïs. Le lendemain, des milliers de militaires, policiers, magistrats, enseignants, fonctionnaires, journalistes, étaient suspendus ou arrêtés, au vu des listes qui avaient été préalablement préparées. 

Source: Zaman France


(Les anglais rétro-pédalent dans la semoule pour expliquer le coup d'état. En fait, c'est erdogan qui l'a organisé, c'est évident, mais, pas l'Otan, ça aussi, c'est évident ! note de rené)

Aucun commentaire: