vendredi 20 février 2026

(trump ne peut pas s'empêcher de dévoiler ses stratégies pour être admiré pour son "génie", son but est bien de remplacer l'Onu et d'en être le dictateur à vie. Donc, il s'est créé un poste pour après son mandat américain et un poste qui lui procure l'immunité, surtout l'immunité pour ce qu'il a fait avant ses élections et pendant son mandat. note de rené)

Trump affirme que le Conseil de la paix « supervisera » l’ONU et veillera à ce qu’elle « fonctionne correctement »


-Le président américain estime que l’organisation a un « grand potentiel » notant qu’elle a besoin de soutien

Muhammed Yasin Güngör  |

19.02.2026 - Mıse À Jour : 19.02.2026

Istanbul

AA / Istanbul - Washington D.C

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que l’ONU disposait d’un « grand potentiel », promettant de travailler étroitement avec l’organisation pour la « renforcer », tout en présentant son Conseil pour la paix comme un mécanisme de supervision.

S’exprimant lors de la réunion inaugurale du Conseil pour la paix à Washington, il a affirmé que cette instance aurait vocation à « surveiller, en quelque sorte, les Nations unies et à s’assurer qu’elles fonctionnent correctement ».

Estimant que l’ONU avait besoin d’un soutien accru, le locataire de la Maison Blanche a assuré que les États-Unis apporteraient leur aide pour la consolider.

« Nous allons travailler très étroitement avec les Nations unies. Nous allons les remettre sur les rails », a-t-il déclaré.

Donald Trump s’est dit confiant quant à l’avenir de l’organisation, affirmant qu’elle « finira par être à la hauteur de son potentiel ». « Ce sera un grand jour », a-t-il conclu.

* traduit de l'anglais par Ayse Betul Akcesme

Aucun commentaire: