(trump ne peut pas s'empêcher de dévoiler ses stratégies pour être admiré pour son "génie", son but est bien de remplacer l'Onu et d'en être le dictateur à vie. Donc, il s'est créé un poste pour après son mandat américain et un poste qui lui procure l'immunité, surtout l'immunité pour ce qu'il a fait avant ses élections et pendant son mandat. note de rené)
Trump affirme que le Conseil de la paix « supervisera » l’ONU et veillera à ce qu’elle « fonctionne correctement »
-Le président américain estime que l’organisation a un « grand potentiel » notant qu’elle a besoin de soutien
Muhammed Yasin Güngör |
19.02.2026 - Mıse À Jour : 19.02.2026
Istanbul
AA / Istanbul - Washington D.C
Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que l’ONU disposait d’un « grand potentiel », promettant de travailler étroitement avec l’organisation pour la « renforcer », tout en présentant son Conseil pour la paix comme un mécanisme de supervision.
S’exprimant lors de la réunion inaugurale du Conseil pour la paix à Washington, il a affirmé que cette instance aurait vocation à « surveiller, en quelque sorte, les Nations unies et à s’assurer qu’elles fonctionnent correctement ».
Estimant que l’ONU avait besoin d’un soutien accru, le locataire de la Maison Blanche a assuré que les États-Unis apporteraient leur aide pour la consolider.
« Nous allons travailler très étroitement avec les Nations unies. Nous allons les remettre sur les rails », a-t-il déclaré.
Donald Trump s’est dit confiant quant à l’avenir de l’organisation, affirmant qu’elle « finira par être à la hauteur de son potentiel ». « Ce sera un grand jour », a-t-il conclu.
* traduit de l'anglais par Ayse Betul Akcesme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire