jeudi 19 février 2026

 Nouvelles Brèves

(Ils nous emmerdent avec l'IA, elles sont toutes copiées sur le caractère de macron, des prédatrices sorties d'esprit pervers. C'est vrai que lui, il est cité plusieurs fois dans les carnets d'epstein, mais personne ne cherche à savoir jusqu'où a été leur amitié. C'est inquiétant ce manque de curiosité des journaleux français. note de rené)

ONU : appel à un fonds mondial de 3 milliards de dollars pour l’IA en soutien aux pays en développement


- Guterres affirme que l'intelligence artificielle doit être accessible et gouvernée de manière inclusive

Ahmad Adil  |

19.02.2026 - Mıse À Jour : 19.02.2026




France / Transports : des agents de sûreté de la SNCF et de la RATP autorisés à porter des Tasers à titre expérimental.


- Le port de pistolets à impulsions électriques est autorisé pour une durée de trois ans à compter de vendredi, selon un décret publié au Journal officiel

Şeyma Erkul Dayanç  |

19.02.2026 - Mıse À Jour : 19.02.2026




(En fait, ils refont comme la dernière fois, netanyahu attaque et trump vient à son secours, cette fois-ci plus massivement. note de rené)


Israël se prépare à un feu vert américain pour frapper les missiles balistiques iraniens, selon la presse locale


- Le journal « Haaretz » indique que les estimations signalent une probabilité accrue d'une attaque américaine contre l'Iran

Zein Khalil  |

19.02.2026 - Mıse À Jour : 19.02.2026




(De toute façon, tous les partis français sont pour une europe autoritaire sachant mener la vie dure à ses citoyens. note de rené)


Inde: Emmanuel Macron relance le débat sur l’encadrement de la liberté d’expression


- « La liberté d'expression, c'est du grand n'importe quoi si personne ne sait comment on est guidé à travers cette soi-disant liberté d'expression(...) », a déclaré Macron devant les chercheurs et étudiants indiens, suscitant une vague de réactions

Ben Amed Azize Zougmore  |

18.02.2026 - Mıse À Jour : 18.02.2026




Tass


 
19 février, 09h50

L'Europe souhaite prolonger les combats en Ukraine le plus longtemps possible — ministère russe des Affaires étrangères

« À l'heure actuelle, aucune contribution constructive réelle des Européens n'est visible, car leur position la rend impossible », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko.

MOSCOU, 19 février /TASS/. L'Europe souhaite que les combats en Ukraine se poursuivent le plus longtemps possible et ses actions empêchent toute contribution constructive à un règlement, a déclaré aux journalistes le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Alexandre Grouchko.


Des victimes dans la région de Briansk, un incendie dans un dépôt pétrolier : frappe de drone ukrainienne dans la nuit.

Deux civils ont été blessés lors d'une attaque massive menée par un drone à voilure fixe sur la région de Briansk, a déclaré le gouverneur Alexandre Bogomaz.
MOSCOU, 19 février /TASS/. Les forces de défense aérienne ont abattu 113 drones ukrainiens au-dessus des régions russes dans la nuit, a annoncé le ministère russe de la Défense.

 

Izvestia


19/02/2026 - 00:01


Rien de personnel : un quart des MFO pourraient fermer leurs portes en raison des prêts biométriques.


Bientôt, les Russes ne pourront plus obtenir de microcrédit en ligne sans passer par un système de vérification unique.


Selon Izvestia, environ 25 % des institutions de microfinance (IMF) risquent de disparaître du marché . Elles ne pourront pas se conformer aux nouvelles exigences légales . Depuis le 1er mars, pour obtenir des prêts en ligne auprès d'institutions de microfinance, les Russes doivent vérifier leur identité par biométrie, une mesure mise en place pour les protéger des fraudeurs. Cependant, tous les acteurs du marché de la microfinance ne sont pas prêts à ces changements, et la mise en place de ce service coûte au moins 30 millions de roubles. De ce fait, les petites entreprises pourraient fermer leurs portes ou être rachetées par de plus grands groupes. Les experts craignent également que certains clients ne se tournent vers des prêteurs illégaux . L'article d'Izvestia explique pourquoi les Russes hésitent à utiliser la biométrie et si leurs craintes sont justifiées.

Combien de sociétés de gestion de fonds de pension (MFO) pourraient fermer leurs portes en raison de l'obligation de recourir à la biométrie ?

Selon des acteurs du marché interrogés par Izvestia, environ un quart des organisations de microfinance risquent de cesser leurs activités dans les années à venir suite à l'introduction de l'identification biométrique obligatoire pour leurs clients. (...)
 




Un coût exorbitant pour les riches : les acheteurs de voitures haut de gamme devront faire face à une nouvelle taxe.


Les députés ont préparé un projet de loi sur la taxe de luxe


Une taxe supplémentaire pourrait être imposée aux acheteurs de voitures de luxe. Son montant dépendra du prix du véhicule et devra être réglé avant son immatriculation. Les modifications apportées au Code des impôts ont été élaborées par les députés de la Douma d'État. Les experts ont des avis partagés sur cette initiative. Plus de détails sont disponibles dans l'article d'Izvestia.

Des voitures aux avions

Des amendements au Code des impôts ont été soumis à la Douma d'État pour examen. Ils prévoient l' instauration d'une taxe unique sur l'achat de biens de luxe, notamment les voitures haut de gamme et de luxe. Le document a été publié au dossier législatif du Parlement. Cette taxe devrait également s'appliquer aux acquéreurs de yachts, d'avions et d'hélicoptères, et un barème progressif d'imposition devrait être établi pour les biens immobiliers de grande valeur. (...)




(Election législative le 12 avril prochain en Hongrie)

Malédiction des ressources : l'opposition hongroise entend changer de fournisseurs de pétrole et de gaz

Le parti de Peter Magyar mise sur la diversification des importations : qu’est-ce que cela signifie et quel impact cela aura-t-il sur les relations avec la Fédération de Russie ?
Jeu., 19/02/2026 - 00:01

La Douma d'État a proposé d'étendre le droit des familles nombreuses à la gratuité des médicaments.


Lantratova a proposé d'étendre le droit des familles nombreuses à la gratuité des médicaments.

 

Jeu., 19/02/2026 - 03:15

Yana Lantratova, présidente de la commission de la Douma d'État chargée du développement de la société civile et des associations publiques et religieuses, a proposé d'établir une norme permettant aux enfants de moins de six ans issus de familles nombreuses d'obtenir gratuitement les médicaments prescrits par un médecin, qu'ils figurent ou non sur la liste des médicaments essentiels. Cette demande a été adressée le 19 février au ministre du Travail et de la Protection sociale de la Fédération de Russie, Anton Kotyakov.
 

Press Tv
(Surtout le Ghana dont les rois ont participé au commerce d'esclaves en allant chercher des victimes loin à l'intérieur des terres. Bon, vous me direz, ils n'avaient pas trop le choix autrement, ce sont eux qui auraient fini au fond des cales des bateaux. note de rené)

Le président ghanéen appelle l’UA à reconnaître officiellement les crimes de la traite transatlantiq


Cette initiative permettrait de reconnaître officiellement les crimes historiques et de faire avancer le dialogue sur la justice réparatrice, selon John Mahama.






(Ah bon, parce que la dernière fois, ce n'était pas une guerre à grande échelle avec les bombes américaines. note de rené)

Le Hamas affirme qu’il ne désarmera pas unilatéralement alors que Trump et Netanyahou menacent de reprendre une guerre à grande échelle






zerohedge





(Peut-être que les américains commencent à comprendre qui est ce type, un escroc qui va les enfoncer plus la tête dans la cuvette des chiottes et qui enrichit encore plus les milliardaires. note de rené)






(Ah bon, mas macron n'était-il pas une excellente relation d'epstein ? note de rené)


« La justice doit suivre son cours » : le roi Charles réagit à l'arrestation de l'ancien prince Andrew

image teaser

… des allégations selon lesquelles il aurait partagé des documents commerciaux confidentiels du gouvernement avec feu Jeffrey Epstein.





Aucun commentaire: