mercredi 18 février 2026

 (Le problème est que le progrès technologique change le visage de la guerre trop rapidement. Il n'y a une guerre de tranchée que parce que les russes ont décidé d'économiser les vies civiles, la méthode américaine de tapis de bombes est plus brutale et ne laisse aucune chance à un front statique de s'installer. note de rené)


Les militaires ukrainiens vont former les soldats allemands

  1. Soutenez-nous

    Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.

par Observateur Continental

Des soldats ukrainiens intégreront prochainement des écoles de formation militaire allemandes comme instructeurs.

«Leur expérience pratique du combat vise à renforcer la capacité opérationnelle des forces armées allemandes, notamment en matière d’utilisation de drones et d’opérations de combat pilotées par application», annonce Der Spiegel.

«Vendredi dernier, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a signé un accord en ce sens en marge d’une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky», précise l’hebdomadaire allemand.

«Étant donné les graves difficultés que rencontre actuellement l’Ukraine pour recruter des soldats, les formateurs ne viendront probablement en Allemagne que pour quelques semaines dans un premier temps», est-il cependant averti.

«Contrairement aux systèmes de la Bundeswehr, développés en temps de paix et techniquement très complexes, les programmes ukrainiens ont déjà fait leurs preuves sur le front et sont améliorés de jour en jour», conclut Der Spiegel.

source : Observateur Continental

Aucun commentaire: