(Bon, dans les Caraïbes, tenter le coup avec un speed boat, c'est un peu risqué, mais comment font les pêcheurs qui ont tous des gros moteurs pour courser les bancs de thons, ils crèvent sans que trump dans son délire de toute puissance n'en ait rien à foutre. Si les pêcheurs ne peuvent par ramener de prises, il n'y a plus d'argent à la maison. note de rené)
Soutenez-nous
Votre soutien nous est indispensable pour continuer à vous fournir le meilleur de l’information internationale alternative. C’est grâce à vos dons que nous pourrons maintenir le cap pour une information plurielle et réellement alternative. Nous comptons sur vous.
par Russia Today
Le Commandement Sud des États-Unis a fait savoir mardi qu’il avait exécuté lundi des attaques «cinétiques létales» contre 3 soi-disant bateaux de trafic de drogue qui opéraient pour de soi-disant «organisations terroristes désignées».
Selon le rapport officiel, ces actions ont été menées à bien après qu’il ait été confirmé que les bateaux se déplaçaient sur des routes connues du trafic de drogue et participaient activement à cette sorte d’opérations illégales. On a également déterminé que les 3 bateaux étaient liés à des réseaux de trafic de drogue dans le Pacifique est et dans les Caraïbes.
Au total, 11 hommes identifiés comme «des narco terroristes» sont morts dans ces attaques : 4 sur un premier bateau intercepté dans le Pacifique Est, 4 dans un autre bateau dans la même région et trois de plus, dans un troisième bateau localisé dans les Caraïbes. Le Commandement Sud des États-Unis a déclaré qu’aucun membre des forces armées étasuniennes n’avait été blessé pendant l’opération.
Depuis août dernier, les États-Unis maintiennent le plus important déploiement militaire de ces dernières décennies dans les eaux des Caraïbes et du Pacifique, avec une présence soutenue de moyens navals et aériens. Au début, Washington a justifié cette opération par l’argument du soi-disant combat contre le trafic de drogue en rendant responsable, sans preuve, le gouvernement vénézuélien de contribuer à ce délit.
Les bombardements, soi-disant bateau de trafiquant aussi bien dans les Caraïbes que dans le Pacifique, ce sont soldé par plus de 100 morts. L’attaque présente ses produits le 13 février après que le 3 janvier dernier, les États-Unis aient attaqué le Venezuela et enlevé le président Nicolas Maduro et son épouse, Cilia Flores. Tous deux ont été transférés aux États-Unis pour être jugés pour trafic de drogue.
source : Russia Today via Bolivar Infos

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire