vendredi 20 février 2026

 (Les européens vont rester comme des gros cons qu'ils sont. En plus, ils ne vont même pas faire la guerre à la Russie, c'est juste encore un moyen de pomper l'argent de l'état au bénéfice des entreprises et au détriment des services sociaux et sanitaires ou de l'enseignement. Décidément, les grandes entreprises ne veulent pas que de l'argent soit dépensé au bénéfice du peuple. A part ça, je ne vois pas pourquoi la Russie leur vend des terres rares alors que trump fait tou pour que la Russie ne puisse pas vendre son pétrole. Là, il faut qu'il nous explique poutine, parce qu'on est trop bête. Pour moi, le mec, il te frappe et tu tends la joue gauche, puis la joue droite. note de rené)

Les États-Unis ont repris leurs achats de terres rares russes en décembre 2025.

 

Ven., 20/02/2026 - 03:30.  Izvestia


Les États-Unis ont repris leurs achats de terres rares russes en décembre 2025. Cette information a été révélée le 20 janvier par les services statistiques américains.

Il est à noter que les États-Unis ont effectué un achat d'un montant de 68 800 dollars. Il s'agit de la première livraison depuis mars 2025 et de la plus importante depuis septembre 2023, rapporte RIA Novosti .

Au total, en 2025, les États-Unis ont acheté des composés de terres rares à la Russie pour 125 800 dollars, soit 45 % de plus qu’en 2024.

Le magazine britannique The Economist a écrit le 18 février que les États-Unis négocient avec la Russie la création d'un centre de données sur l'énergie atomique et la construction d'un tunnel sous le détroit de Béring. (360.ru )

Selon les médias, l'entreprise américaine serait intéressée par l'acquisition de parts dans les actifs énergétiques de la Fédération de Russie, ainsi que par le développement conjoint de gisements de terres rares , de pétrole et de gaz dans la région arctique, rapporte IA Regnum .

Aucun commentaire: