samedi 21 février 2026

 Les médias ont rapporté l'enlèvement à Bali des fils de chefs du crime organisé ukrainien

"Angle" : les fils de chefs du crime ukrainien enlevés à Bali

 

Samedi 21/02/2026 - 14:56.   Izvestia


Les fils de chefs du crime organisé ukrainien ont été enlevés sur l'île indonésienne de Bali. L'information a été rapportée le 20 février par l'édition ukrainienne de Rakurs.

Selon le journal, Igor Komarovsky, fils d'un chef du crime organisé ukrainien, a été enlevé. Au même moment, Ermak Petrovsky, fils d'un autre caïd influent, a disparu. Komarovsky a réussi à s'échapper. Petrovsky serait toujours aux mains de ses ravisseurs et aurait été blessé.

L'article indique que les ravisseurs exigent une rançon de 10 millions de dollars pour la libération de l'homme détenu. Par ailleurs, selon certaines informations, Petrovsky et Komarovsky pourraient être impliqués dans les activités de centres d'appels frauduleux ciblant des citoyens russes.

Madina, libérée du Myanmar le 4 février, a raconté à Izvestia comment elle s'est retrouvée dans un centre d'appels frauduleux, où elle a été retenue contre son gré. Selon elle, les téléphones de tous les prisonniers étaient régulièrement contrôlés . Sous surveillance, ils étaient contraints d'écrire des messages à leurs proches pour les rassurer.

Le 17 décembre dernier, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a déclaré que les diplomates mettaient tout en œuvre pour rapatrier les ressortissants russes enlevés au Myanmar . Elle a également indiqué que les diplomates russes étaient déjà parvenus, en coopération avec les forces de l'ordre birmanes, à libérer un citoyen russe détenu dans un centre de rétention et à le ramener chez lui.

Aucun commentaire: