samedi 29 juin 2024

 

  • /Réseau International  
  • No Comment``

    Les pays africains sont intéressés par les bateaux russes sans équipage

    1. Campagne de dons Juin 2024

      Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
      Print Friendly, PDF & Email
      10 425,00 € / 25 000,00 €

    par Afrique Média

    Les invités du Salon naval international Flotte-24 (FMS) d’Afrique et d’Asie du Sud-Est ont montré de l’intérêt pour les drones marins produits localement, a déclaré Rosoboronexport à l’agence TASS.

    «Il y a beaucoup de parties intéressées. Presque tous les clients potentiels et les participants au salon se sont manifestés et ont exprimé leur intérêt. Il s’agit de pays d’Asie du Sud-Est et d’Afrique», a déclaré un représentant de Rosoboronexport.

    Les bateaux sans équipage (BEC) «Orkan», «Vizir» et «BEC-1000» ont été présentés pour la première fois au salon. Le plus compact de la liste est «Orkan». Il s’agit d’un drone de 5,3 mètres de long qui peut transporter une charge utile pour différentes tâches.

    Le «BEC-1000» peut embarquer jusqu’à une tonne de charge utile. Sa longueur est de 7 mètres. Le plus grand modèle est le «Vizir». Cet engin de sept mètres de long a une vitesse maximale de 83 km/h et une autonomie de 434 kilomètres.

    Le salon de la marine «Flotte» se tient du 19 au 23 juin au musée de la gloire navale et au centre de congrès et d’exposition sur le territoire de «l’île des forts» à Kronstadt.

    Plus tôt, les Houthis du Yémen ont attaqué pour la première fois un navire de transport de marchandises sèches en mer Rouge à l’aide d’un BEC, a rapporté la direction des opérations commerciales maritimes de la marine royale britannique. Il s’agissait du navire grec Tutor, qui porte le drapeau libérien. Il a reçu une frappe de drone à l’arrière et a également été attaqué par un missile sur le côté. En conséquence, le navire de marchandises sèches a coulé quelques jours après l’attaque, a écrit Bloomberg.

    source : Afrique Média

    Aucun commentaire: