samedi 29 juin 2024

 (Comme les SS allemands dans les camps d'extermination. note de rené)

L’ONU dénonce les soldats israéliens lâchant des chiens sur les détenus palestiniens

  1. Campagne de dons Juin 2024

    Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.
    Print Friendly, PDF & Email
    10 425,00 € / 25 000,00 €

par Nouvelle Aube

Laurence a répondu par écrit aux questions d’Anadolu concernant ces pratiques, soulignant également les actes de violence sexuelle et l’utilisation d’un Palestinien blessé comme bouclier humain en Palestine occupée.

«Nous avons connaissance d’informations selon lesquelles des chiens auraient été lâchés sur des détenus, entraînant dans certains cas des attaques et des morsures», a déclaré Laurence.

Il a ajouté :

«De telles actions constituent de graves violations des obligations d’Israël en vertu du droit de l’occupation concernant les personnes protégées et du droit international des droits de l’homme concernant les droits individuels à la vie et à la santé, l’interdiction absolue des traitements et des punitions inhumains ou dégradants».

Laurence a également répondu à une question sur un incident où un Palestinien blessé par les tirs de soldats israéliens dans la ville de Jénine en Palestine occupée a été attaché à l’avant d’un véhicule militaire pour être utilisé comme bouclier humain. Il a noté que le bureau régional du HCDH avait publié un communiqué de presse condamnant l’incident.

«En Palestine occupée, le HCDH condamne les violations continues et flagrantes du droit international des droits de l’homme et du droit humanitaire international contraignant pour Israël en tant que puissance occupante», indique le communiqué de presse.

Le 22 juin, des soldats israéliens ont attaqué une maison du quartier El-Jabariyyat à Jénine, blessant trois jeunes hommes par balle. Ils ont attaché l’un des blessés au capot d’une jeep militaire pour l’utiliser comme bouclier humain et ont empêché les équipes médicales de secourir les Palestiniens blessés.

source : Nouvelle Aube

Aucun commentaire: