(Les colonies du nord, ils parlent des terres volées au Liban ? Colons, colonies, cela désigne bien qui est le bourreau et qui est la victime, non ? note de rené)
Campagne de dons Juin 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.10 785,00 € / 25 000,00 €
par Al-Manar
Un article du journal israélien Maariv a villipendé le chef du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahou, et le qualifiant de «victime qui travaille contre l’État, ses citoyens, sa sécurité et sa prospérité».
Le rapport tient Netanyahou pour responsable de ne pas avoir nommé de coordinateur pour concentrer les efforts sur «l’aide et le moyen de traitement du nord».
Le rapport a indiqué : «Des dizaines de milliers d’Israéliens ont été déracinés de leurs foyers depuis plus de huit mois. Il y a également des villes et des colonies incendiées, avec de la fumée s’élevant au-dessus d’elles».
Il a ajouté : «Il y a des champs abandonnés, des vergers brûlés, des récoltes non récoltées et des hôtels vides de touristes. C’est une zone fantôme».
Dans son attaque contre Netanyahou, le rapport constate «qu’Israël n’est plus un État, mais est devenu un forme de féodalisme et une entreprise familiale privée».
Il a ajouté : «Même lorsque nous faisons faillite, prenons feu, sommes massacrés et chassés de nos maisons, nous restons des assujettis».
source : Al-Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire