Campagne de dons Juin 2024
Chers amis lecteurs, Réseau International est en plein chamboulement. Nous sommes en train de déménager vers un serveur plus puissant et plus sécurisé. Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques mois des difficultés de toutes sortes rendant le site difficile d’accès. Nous avions besoin de plus de ressources pour une meilleure fluidité de navigation et, surtout, d’une meilleure protection contre les attaques que nous subissons de manière régulière, avec des pics de demandes de connexion dépassant 1 million en 1-2 heures. Chers amis lecteurs, nous avons besoin de vous plus que jamais pour nous aider à garder RI vivant. Avec vos dons, non seulement nous pourrons continuer à lutter pour une information libre, plurielle et réellement internationale, mais aussi continuer à agrandir notre équipe afin de diversifier notre manière de travailler pour une meilleure couverture des évènements.10 425,00 € / 25 000,00 €
par Russia Today
Le pays a besoin d’outils pour protéger ses valeurs traditionnelles. Les législateurs russes ont préparé un projet de loi qui interdirait l’idéologie sans enfants dans le pays, a déclaré le vice-ministre de la Justice Vsevolod Vukolov.
La promotion active de l’absence d’enfant est devenue de plus en plus courante au cours de la dernière décennie et constitue une «idéologie extrémiste» à laquelle la Russie devrait résister, a déclaré Vukolov jeudi dans un discours au Forum juridique international de Saint-Pétersbourg.
«Nous préparons actuellement activement des projets de loi pour empêcher la propagation de l’idéologie sans enfants», a-t-il déclaré. Il ne faut pas promouvoir l’idée selon laquelle «aujourd’hui les filles, surtout les plus jeunes, n’ont pas besoin d’accoucher, elles peuvent se passer d’enfants», a ajouté le responsable.
Un système législatif devrait être créé pour contrer ces tendances sociales négatives en Russie et dans d’autres pays partageant les mêmes valeurs traditionnelles, a soutenu le vice-ministre. «Ces lois doivent être élaborées et promues. Et ils doivent devenir les outils permettant de protéger nos valeurs. C’est la tâche principale», a-t-il expliqué.
S’adressant aux journalistes après son discours, Vukolov a confirmé qu’un projet de loi interdisant la promotion d’un mode de vie sans enfants avait été présenté au parlement russe. La législation sera désormais étudiée par des experts en la matière, a-t-il ajouté.
Le ministère de la Justice réagira lorsque des «propositions concrètes» seront présentées, a-t-il souligné. Vukolov a ajouté que l’État ne devrait pas seulement opérer par des interdictions, mais aussi faire davantage pour créer des conditions sociales qui encouragent les couples à avoir des enfants…
En février, l’agence nationale des statistiques Rosstat a révélé qu’en 2023, seuls 1,264 million de bébés étaient nés en Russie, soit le chiffre le plus bas depuis 1999. Selon les prévisions de l’agence, le taux de natalité ne commencera à augmenter qu’après 2028. D’ici 2046, la population russe (environ 144 millions en 2024) devrait tomber à 138 millions.
Lors d’un discours à l’Assemblée fédérale en février, le président Poutine a déclaré que «la famille nombreuse avec de nombreux enfants doit devenir la norme, la philosophie de la vie sociale, le fil conducteur de toute la stratégie de l’État». Selon le dirigeant russe, au cours des six prochaines années, la population devrait connaître une augmentation durable de son taux de natalité.
source : Russia Today via Soleil Verseau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire