jeudi 3 février 2022

 (Pourquoi elon musk ne le fait-il pas sur lui même ses enfants l'interface humain et IA, si cela est si sûr que ça. Pourquoi ces milliardaires américains qui ont comme la big pharma un droit de tuer légal ont-ils toujours besoin de nous comme cobaye ? note de rené)


Selon des anciens employés, la société Neuralink d’Elon Musk est un désastre complet

« Tout le monde dans cet empire est juste guidé par la peur. »

La puissance cérébrale

Les ennuis continuent à faire rage chez Neuralink. Malgré l’insistance du cofondateur Elon Musk sur le fait que la startup d’interface cerveau-ordinateur passera aux essais sur l’homme dans le courant de l’année, de nombreux experts n’en sont pas si sûrs.

Aujourd’hui, plusieurs anciens employés ont confié à Fortune à quel point la société est dysfonctionnelle, ce qui jette encore plus de doute sur les objectifs ambitieux de Musk cette année.

Six anciens employés de Neuralink ont affirmé que l’entreprise est soumise à une pression intense pour atteindre des objectifs incroyablement ambitieux, ce qui entraîne une véritable porte tournante au niveau de la direction.

« Il y avait cette insatisfaction descendante quant au rythme des progrès, même si nous avancions à une vitesse sans précédent », a déclaré un ancien employé de Neuralink au magazine. « Pourtant, Elon n’était pas satisfait. »

La peur comme moteur

Les employés ont déclaré que Musk a spécifiquement encouragé une culture de travail toxique et intense, insistant sur des délais irréalistes pour des objectifs trop ambitieux. Ils ont dit qu’ils avaient souvent peur de mettre en colère le fondateur si ses attentes n’étaient pas satisfaites.

« Tout le monde dans cet empire est juste guidé par la peur », a déclaré un employé à Fortune en décrivant les entreprises de Musk. C’est ainsi que Neuralink a connu un taux de rotation massif, y compris le départ d’une grande partie de l’équipe de direction fondatrice.

En mai 2021, le cofondateur de l’entreprise, Max Hodak, a brusquement annoncé qu’il avait quitté l’entreprise, sans toutefois donner de raison précise. Toutefois, certains éléments indiquent que Musk et lui ne s’entendaient peut-être pas et que Hodak avait en fait été évincé par Musk.

À l’heure actuelle, les récits de cultures de travail épouvantables dans les entreprises de Musk, telles que SpaceX et Tesla, sont tristement courants. Si ces entreprises sont sans aucun doute à la pointe de technologies passionnantes et innovantes, cela ne devrait pas se faire au détriment de la santé mentale et du bien-être physique de leurs employés.

Traduction de Futurism par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: