mardi 1 février 2022

 (Quoi d'étonnant, l'effet de surprise digéré, la machine va se mettre en route. Notamment pour que cela ne puisse se reproduite dans d'autres pays. note de rené)


Les médias d’entreprise et les Big Tech s’allient contre le Convoi de la Liberté #FreedomConvoy

Vous savez qui soutenir en fonction de ce que les médias appellent « toxique »

Alors que l’emprise de la pandémie sur la société est clairement en train de s’estomper, les gouvernements, à différents niveaux et dans différentes localités, semblent se ranger dans deux catégories :

  1. Mettre fin à toutes les mesures d’urgence et apprendre à vivre avec le COVID.
  2. S’accrocher aux pouvoirs d’urgence et faire monter les enchères.

Le Canada est un vaste pays dirigé principalement par des libéraux de gauche qui choisissent leurs premiers ministres parmi les dynasties politiques du Québec et qui ne pourraient pas y arriver sans le soutien de la ville de Toronto (les 416).

Les médias d’entreprise au Canada sont largement homogènes, libéraux et résolument mondialistes. Pour eux, tout ce qui se trouve en dehors de Toronto ou d’Ottawa est un « pays de survol ». Tout ce qui s’y passe n’a pas d’importance, à moins qu’il ne s’agisse d’un problème qui peut être intégré dans un récit de victimisation pour faire honte à la population et la convaincre que son pays est une abomination structurellement raciste qui crache du carbone.

Au Canada, une bataille idéologique acharnée entre les libéraux et les conservateurs consisterait à déterminer si le taux d’imposition marginal supérieur devrait être de 53 % (comme il l’est actuellement) ou de 45 %. Si les choses devenaient vraiment folles, Trudeau pourrait peut-être proposer une obligation de « double masque » et Erin O’Toole, une non-entité de troisième ordre qui a perdu deux élections au rabais, répondrait « 1,5 masque ! » Et même là, il gafferait dès que des résultats de sondages sortiraient.

C’est le spectre politique au Canada, à moins de compter les membres du NPD qui sont encore plus à gauche que les libéraux. Au niveau fédéral, les membres du NPD sont dirigés par un socialiste millionnaire.

Les libertariens ici sont une blague (désolé, mais c’est vrai. Je me suis présenté pour le Parti libertarien au niveau fédéral en 2015, alors j’ai le droit de dire ça).

Les leaders politiques qui défendent réellement les droits civils de tous les Canadiens sont rares : Maxime Bernier au niveau fédéral, qui dirige le PPC, et ici en Ontario, des gens comme Randy Hillier et Roman Baber – un couple de députés qui ont été jetés de la #FordNation pour avoir résisté aux confinements et aux obligations.

Lorsqu’il s’agit de ces rares voix politiques, et malgré le soutien croissant de la population à leur égard, les médias corporatifs encerclent les wagons et les diabolisent en les qualifiant de (quoi d’autre ?) racistes, d’extrême droite, etc.

De nulle part, surgissent les camionneurs

Par « nulle part », j’entends tout endroit situé en dehors de Toronto, le centre économique du Canada, où la pensée progressiste est dominante et obligatoire. Ici, en ville, les rayons vides des épiceries sont plus susceptibles de susciter des appels furieux au service d’assistance d’Amazon Prime que toute introspection sérieuse sur les raisons de cette situation. Il n’y a aucune conscience que tout ce qui apparaît comme par magie sur les étagères de Whole Foods, sans faute, chaque jour, a été cultivé, élevé, abattu, transformé et ensuite transporté par des plébéiens non cosmopolites de la campagne canadienne (ou américaine).

Le #FreedomConvoy est en route pour Ottawa pour protester contre les passeports vax et la tyrannie des confinements parce que personne d’autre ne veut le faire.

C’était le travail de l’opposition politique, ils l’ont plutôt soutenu.

C’était le travail des médias grand public de l’examiner et de le remettre en question. Au lieu de cela, ils en ont fait la propagande.

C’est donc à ces péquenauds arriérés, racistes et infantiles (aux yeux des médias) qu’il revient de défendre les droits de l’homme garantis par la Constitution que la plupart des Canadiens sont trop lâches ou trop flagorneurs pour réclamer.

Comme on pouvait s’y attendre, les médias corporatifs du Canada, qui ont reçu des centaines de millions de dollars en rabais, crédits d’impôt et financement du gouvernement fédéral, se sont montrés hostiles envers les camionneurs.

La CBC, le diffuseur financé par l’État, sort même la carte des « acteurs russes »…

11111111111

Et leurs copains des Big Tech les aident.

À gauche : une recherche via Google dans un navigateur classique sur Freedomconvoy, à droite, même recherche via DuckDuckGo.

Cliquez ici pour agrandir l’image.

Notez comment l’ensemble du problème est encadré par Google :

Si cela ne tenait qu’à Google (et c’est le cas, lorsque vous l’utilisez pour vos recherches), il n’y a aucun soutien populaire pour le #Freedomconvoy, tout ce qui se trouve au-dessus du pli est de l’antagonisme médiatique et de la diabolisation éditoriale hostile.

Comparez avec DuckDuckGo : qui tire sans prétention des extraits de sites Web impliqués dans le convoi lui-même et son entrée Wikipedia.

Lequel est partial et essaie de vous faire entrer dans un récit prédéterminé ? Lequel semble simplement essayer d’extraire ce que l’utilisateur recherche réellement ?

Pendant un certain temps, il semblait également que le GoFundMe pour le Freedom Convoy, qui a recueilli 7,9 millions de dollars auprès de plus de 21 000 donateurs au moment où j’écris ces lignes, allait initialement le suspendre et geler ses fonds. Heureusement, ils ont fait marche arrière alors qu’ils avaient le début d’une tempête de merde majeure sur les bras. (Divulgation : J’ai fait un don au Freedom Convoy)

Trudeau, pour sa part, lorsqu’il n’est pas en train de diaboliser ses concitoyens canadiens en les traitant de racistes et de misogynes, ne sera pas présent à Ottawa pour affronter les camionneurs (qu’il a qualifiés de « marginaux »). Il revendique une exposition communautaire au COVID pour se planquer…..

Le problème avec l’histoire de Trudeau, c’est que les règles de Santé publique Ottawa ne prévoient pas un isolement de cinq jours pour un contact communautaire asymptomatique accompagné d’un test négatif. Trudeau ment fondamentalement (et a depuis fui la ville….)

J’ai écrit au début de ce mois, le jour de l’an, que la pandémie était terminée. Il ne s’agit que de la ferveur avec laquelle les personnes qui ont subi un lavage de cerveau et qui sont les plus égoïstes s’accrochent aux récits qui ont échoué. Les camionneurs font partie de la résistance. Je fais partie de la résistance, et vous devriez faire partie de la résistance.

Demandez à vos politiciens de rendre des comptes : éliminez chaque politicien en exercice. Tous ceux qui ont occupé un poste à n’importe quel niveau de gouvernement dans n’importe quelle juridiction et qui ne se sont pas vocalement opposés à la tyrannie des confinements doivent partir. Annulez tous vos abonnements aux grands médias. Éteignez votre télévision.

C’est fini et il est temps que tous ceux qui font obstacle à la restauration complète des droits civils et humains soient tenus pour responsables.

Traduction de Bomb Thrower par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: