Une unité de soins d’urgence de New York ferme ses portes car ses employés refusent de se conformer à l’obligation de se faire vacciner (USA)
La salle d’urgence d’un hôpital de New York a interrompu ses activités lorsque le personnel a claqué la porte, refusant de se plier à l’obligation de vaccination contre le Covid.
Une déclaration publiée par l’hôpital Mount Sinai South Nassau indique que les travailleurs ont reçu un ultimatum : se faire vacciner ou être privés de travail.
Un nombre important d’employés ont choisi cette dernière solution, ce qui a entraîné la fermeture des urgences de Long Beach.
« Le service des urgences de Long Beach, géré par Mount Sinai South Nassau, sera fermé temporairement à partir de 15 heures aujourd’hui en raison d’un manque de personnel infirmier », annonce le communiqué.
Il poursuit : « Le manque de personnel et la fermeture du LBED sont le résultat de la conformité de l’hôpital avec l’obligation vaccinale du département de la santé de NY… exigeant la suspension de tout le personnel travaillant dans le cadre d’exemptions religieuses temporaires qui n’a pas pu montrer aujourd’hui la preuve qu’il a reçu une première dose de vaccination anti COVID-19 ou une exemption médicale valide pour la recevoir. »
« Nous regrettons d’avoir à prendre cette mesure, mais la sécurité de nos patients est toujours notre priorité n°1 », poursuit le communiqué, ajoutant « Cette fermeture ne doit pas être interprétée comme autre chose que ce qu’elle est – une mesure temporaire destinée à soulager les problèmes actuels de personnel dans notre service des urgences. »
Des rapports ont suggéré que le service des urgences devrait rouvrir après la résolution des problèmes de pénurie, mais l’incident souligne l’impact de la vaccination obligatoire sur les services de santé.
On peut supposer que les travailleurs qui refusent toujours de se conformer à l’obligation seront simplement remplacés par de nouveaux travailleurs qui le feront.
Le Département de la santé de l’État de New York a annoncé en août l’obligation de vacciner les professionnels de santé, les exemptions religieuses n’étant généralement pas accordées.
La récente fermeture de cette salle d’urgence intervient alors que les infirmières et les responsables de l’hôpital pour enfants où ont été emmenés tous les enfants blessés dans l’horrible attaque de voiture de Waukesha ont révélé que le traitement est entravé par un manque de personnel dû à l’obligation de se faire vacciner contre le COVID.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire