mercredi 3 novembre 2021

 

Facebook met à jour sa politique de censure en matière de vaccins pour les déclarations concernant la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans

Les déclarations suggérant que les vaccins pourraient nuire aux enfants sont désormais interdites.

Plus tôt cette année, lorsque les vaccins contre le COVID-19 ont commencé à être distribués, Facebook a introduit de nouvelles politiques pour censurer la « désinformation ».

Aujourd’hui, la société a étendu ces politiques aux enfants, après que la FDA a autorisé l’utilisation d’urgence du vaccin Pfizer pour les enfants âgés de 5 à 11 ans.

La société a déclaré qu’elle allait commencer à envoyer des rappels en anglais et en espagnol à ses utilisateurs américains pour leur rappeler que le vaccin est actuellement disponible pour les enfants. Ces doses de rappel comporteront un lien contenant des informations sur le centre de vaccination le plus proche.

La nouvelle politique de désinformation sur les vaccins interdit les allégations selon lesquelles les vaccins pour enfants ne sont pas disponibles et qu’ils n’ont pas été testés sur des enfants. L’entreprise n’autorisera pas non plus les allégations selon lesquelles les vaccins peuvent causer des dommages graves ou tuer des enfants.

Facebook n’autorisera pas non plus les affirmations selon lesquelles les vaccins sont inefficaces sur les enfants, ni celles selon lesquelles tout autre produit que les vaccins approuvés peut protéger les enfants contre le virus.

Facebook a affirmé que sa politique de désinformation sur les vaccins s’inscrit dans le cadre d’une collaboration avec l’OMS, les CDC et d’autres organismes de santé publique. La société a promis de continuer à mettre à jour ses politiques pour suivre les nouveaux développements liés aux vaccins.

Voici la liste complète des interdictions :

  • Allégations selon lesquelles les vaccins contre le COVID-19 n’existent pas pour les enfants.
  • Allégations selon lesquelles le vaccin contre le COVID-19 pour enfants n’a pas été testé
  • Allégations selon lesquelles un autre vaccin contre le COVID-19 peut vacciner les enfants contre le COVID-19
  • Allégations selon lesquelles les vaccins contre le COVID-19 ne sont pas sans danger pour les enfants
  • Allégations selon lesquelles les vaccins contre le COVID-19 tuent ou blessent gravement les enfants
  • Allégations selon lesquelles les vaccins contre le COVID-19 ne sont pas efficaces pour prévenir le COVID-19 chez les enfants.

Depuis le début de la pandémie, Facebook affirme avoir supprimé plus de 20 millions de publications sur la plateforme principale et sur Instagram.

Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: