jeudi 25 avril 2019

Les Houthis s'emparent du district stratégique de Dhale lors d'une opération de grande envergure (Southfront)

par South Front 24 Avril 2019, 21:06 Yemen Houthis Dhale Offensive Articles de Sam La Touch
Les Houthis s'emparent du district stratégique de Dhale lors d'une opération de grande envergure
Article originel : Houthis Capture Strategic District In Dhale In Large-Scale Operation
South Front
Le général de brigade Yahya Sari, porte-parole des forces armées yéménites
Le général de brigade Yahya Sari, porte-parole des forces armées yéménites
Les Houthis ont imposé le contrôle de tout le district d'al-Husha dans la province yéménite centrale de Dhale après une opération d'envergure qui n'a duré que 48 heures, a annoncé le 24 avril un porte-parole du groupe rebelle yéménite, le général Yahya Sari.
    "L'opération offensive à grande échelle a été menée par des unités spécialisées de l'armée et des comités populaires[termes officiels de l'aile militaire des Houthis]... Ils ont avancé vers les positions ennemies depuis trois directions," a déclaré officiellement le Général de brigade Sari.

Au cours de l'opération, les combattants Houthi ont capturé 49 positions militaires de la coalition dirigée par les Saoudiens et ses mandataires locaux à al-Husha. Le district, qui s'étend sur 360 km2, est situé à la frontière administrative avec la province de Ta'izz et à seulement 20 km de la province de Lahij.
Le général de brigade Sari a déclaré que des dizaines de combattants de la coalition dirigée par les Saoudiens ont été tués lors des affrontements à al-Husha. Il a également affirmé que les combattants Houthi ont capturé des chargements d'armes et de munitions.
En s'emparant d'al-Husha, les Houthis sont maintenant plus près d'atteindre la province méridionale d'Aden, le bastion de la coalition dirigée par les Saoudiens.
Traduction SLT

(Pas à dire, ça avance. Un embargo alimentaire total  contrôlé par les américains est une solution. note de rené)

Aucun commentaire: