Les Houthis s'emparent du district stratégique de Dhale lors d'une opération de grande envergure (Southfront)
Les Houthis s'emparent du district stratégique de Dhale lors d'une opération de grande envergure
Article originel : Houthis Capture Strategic District In Dhale In Large-Scale Operation
South Front
Article originel : Houthis Capture Strategic District In Dhale In Large-Scale Operation
South Front
Les Houthis ont imposé le contrôle de tout le district d'al-Husha dans la province yéménite centrale de Dhale après une opération d'envergure qui n'a duré que 48 heures, a annoncé le 24 avril un porte-parole du groupe rebelle yéménite, le général Yahya Sari.
"L'opération offensive à grande échelle a été menée par des unités spécialisées de l'armée et des comités populaires[termes officiels de l'aile militaire des Houthis]... Ils ont avancé vers les positions ennemies depuis trois directions," a déclaré officiellement le Général de brigade Sari.
Au cours de l'opération, les combattants Houthi ont capturé 49 positions militaires de la coalition dirigée par les Saoudiens et ses mandataires locaux à al-Husha. Le district, qui s'étend sur 360 km2, est situé à la frontière administrative avec la province de Ta'izz et à seulement 20 km de la province de Lahij.
Le général de brigade Sari a déclaré que des dizaines de combattants de la coalition dirigée par les Saoudiens ont été tués lors des affrontements à al-Husha. Il a également affirmé que les combattants Houthi ont capturé des chargements d'armes et de munitions.
En s'emparant d'al-Husha, les Houthis sont maintenant plus près d'atteindre la province méridionale d'Aden, le bastion de la coalition dirigée par les Saoudiens.
Traduction SLT
(Pas à dire, ça avance. Un embargo alimentaire total contrôlé par les américains est une solution. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire