(Maintenant les virus sont pratiques pour éliminer de la concurrence ou supprimer carrément une filière animale comme le fait l'union européenne. Cela fait penser à l'ingénierie climatique qui permet de modifier le climat d'une région comme l'Iran en asséchant la région pour pousser la population à contester le régime du fait de la ruine des agriculteurs, l'importation des produits agricoles qui acccélérent l'inflation. Comment assécher l'Iran, simple, vous crevez les nuages au dessus des UAE ou de l'Arabie Saoudite pour les empêcher d'atteindre l'Iran. note de rené)
La Corée du Sud confirme le 8ᵉ cas de peste porcine africaine en 2026
- Un nouveau cas a été détecté dans un élevage porcin à Pocheon, au nord de Séoul
Islam Uddin |
07.02.2026 - Mıse À Jour : 07.02.2026
Istanbul
AA / Istanbul
La Corée du Sud a confirmé samedi son huitième cas de peste porcine africaine (PPA) en 2026, ce qui a conduit les autorités à abattre les animaux infectés, selon des médias.
Le dernier cas a été détecté dans un élevage de 8 800 porcs situé à Pocheon, au nord de Séoul, a rapporté Yonhap News, citant le Centre central de prévention des catastrophes et de sécurité.
Pour prévenir la propagation du virus, les autorités prévoient d’abattre les porcs touchés, mais aucune mesure de suspension générale des activités des élevages porcins n’est prévue, selon le centre.
La Corée du Sud avait confirmé son premier cas de PPA en 2026 plus tôt ce mois-ci à Gangneung, et d’autres cas ont été signalés à Anseong et Pocheon, tous deux situés dans la province de Gyeonggi.
La peste porcine africaine est inoffensive pour l’homme, mais extrêmement contagieuse et mortelle pour les porcs et les sangliers.
*Traduit de l’anglais par Ayse Bashoruz
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire