samedi 7 février 2026

 Nouvelles Brèves

Agence Anadolu (Turquie)

(En plus ce sont des produits saturés de produits chimiques. Personnellement, je n'achète pas de produits israéliens, en plus, si je peux j'achète français, mais il faut bien chercher, c'est comme une aigulle dans une botte de foin. note de rené)

EuroPalestine appelle au boycott des dattes Medjool « issues de terres volées aux Palestiniens »


– En amont du Ramadan, EuroPalestine intensifie sa campagne contre les dattes israéliennes vendues en France.

Ümit Dönmez  |

06.02.2026 - Mıse À Jour : 06.02.2026



JO d’hiver 2026 à Milan : huées contre les délégations américaine et israélienne lors de la cérémonie d’ouverture


- Le CIO appelle au respect sur fond de protestations liées à la présence d’agents de l’ICE et aux tensions au Moyen-Orient

Merve Berker  |

07.02.2026 - Mıse À Jour : 07.02.2026




(trump comme elon musk sont des suprémacistes blancs, raison pour laquelle ils fréquentent les suprémacistes ashkénazes. N'oublions pas qu'elon musk a vécu en Afrique du sud à l'époque de l'apartheid. note de rené)


Après des réactions indignées, Trump supprime une vidéo « raciste » visant Obama et son épouse


- Le président américain a publié sur son compte « Truth Social » une vidéo montrant Barack Obama et sa femme Michelle sous la forme de deux singes dans la jungle, mais il l'a ensuite supprimée en raison des nombreuses critiques qu'elle a suscitées

Mücahit Oktay, Ömer Aşur Çuhadar  |

06.02.2026 - Mıse À Jour : 06.02.2026




Tass


7 février, 07:53

La Russie a établi un record en termes de volumes de livraisons de GNL à l'Europe en janvier 2026.

Les importations de GNL russe par l'UE se sont élevées à 2,276 milliards de mètres cubes, selon les calculs de l'agence TASS basés sur les données du centre d'analyse européen Bruegel.

MOSCOU, 7 février /TASS/. Les livraisons de gaz naturel liquéfié (GNL) russe à l'Union européenne ont atteint un niveau historique en janvier, dans un contexte d'interdiction totale du gaz russe dans l'UE à partir de 2027, selon les calculs de TASS basés sur les données du centre d'analyse européen Bruegel.



 (Comment va naviguer modi qui semble avoir préféré l'ombre à la lumière. Si poutine dit comprendre, je ne suis pas sûr que xi jiping le pense de la même façon vu que trump n'agit que dans un seul but, détruire la Chine. note de rené)


7 février, 00:01

Les États-Unis vont lever les droits de douane de 25 % sur les importations de pétrole russe par l'Inde.

Cela découle du décret présidentiel signé par Donald Trump.

WASHINGTON, 7 février /TASS/. L'administration américaine a décidé d'annuler les droits de douane supplémentaires de 25 % imposés aux produits indiens en raison de l'achat de pétrole russe, selon un décret signé par le président Donald Trump.

Le document, publié par la Maison Blanche, indique qu'à compter du 7 février, « les produits indiens importés aux États-Unis ne seront plus soumis au taux de droit additionnel ad valorem de 25 % ».


(Toujours sur le métier, remettez votre ouvrage. note de rené)

 
6 février, 16h11

La Commission européenne présente son 20e train de sanctions anti-russes

La Commission a déclaré à plusieurs reprises qu'elle allait mettre en œuvre le nouveau train de sanctions d'ici le 24 février.

BRUXELLES, 6 février /TASS/. La Commission européenne a présenté le 20e train de sanctions anti-russes, dont l'élément clé sera l'interdiction totale des services de transport de pétrole russes, a déclaré la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen.


Pravda

 (Dixit le type qui a fait subir un déficit de 7 milliards de déficit à la banque de France. note de rené)

Le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Gallo, a déclaré à propos de la chute de Bitcoin: "Ce qui se passe maintenant montre que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel

Le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Gallo, a déclaré à propos de la chute de Bitcoin: "Ce qui se passe maintenant montre que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel. Tous ceux qui nous ont convaincus que c'est la monnaie du futur, décentralisée, libre... Je n'ai jamais cru à ce raisonnement et maintenant ils s'effondrent"

Aucun commentaire: