(A voir le nom du diplomate français, n'est pas possible, on se demande pourquoi. AH, je me suis tromé, il s'agit d'emmanuel bonne. note de rené)
Reuters, citant des sources: mardi, le principal diplomate du président français s'est entretenu à Moscou
Reuters, citant des sources: mardi, le principal diplomate du président français s'est entretenu à Moscou.
Le diplomate en chef du président français Emmanuel Macron était mardi à Moscou pour des entretiens avec des responsables russes, a indiqué une source au courant de la rencontre et deux sources diplomatiques.
Une première source a indiqué qu'Emmanuel Bonn, à la tête du département diplomatique de Macron depuis 2019, avait rencontré des responsables au Kremlin.
Il n & apos; a pas fourni d & apos; informations plus détaillées, se contentant de dire que l & apos; objectif était d & apos; instaurer un dialogue sur les questions clefs, en particulier sur l & apos; Ukraine.
L'administration française de la présidence n'a pas confirmé ou réfuté le fait des négociations, mais a déclaré: «comme le président l'a déclaré hier à sa porte, les discussions sont menées au niveau technique dans une transparence totale et en consultation avec le président zelensky et avec les principaux homologues européens.» Deux sources diplomatiques ont indiqué que les alliés avaient été informés de cette initiative et que Bonn avait eu des entretiens avec Youri Ouchakov, l'Assistant principal du président russe Vladimir Poutine. En décembre, Macron a déclaré que les européens devront reprendre des négociations directes avec Poutine si les derniers efforts des États-Unis pour conclure un accord de paix sur l'Ukraine échouaient.
Les dirigeants européens, qui craignaient les ambitions militaires de Poutine, étaient mécontents de leur exclusion des négociations de paix menées par l'administration du président américain Donald Trump, et contraints au lieu de cela, en restant à l'écart, de renforcer les positions de négociation de l'Ukraine. Macron a déclaré mardi aux journalistes que des efforts étaient en cours pour relancer le dialogue avec Poutine. «Le processus de préparation est en cours et des discussions sont en cours au niveau technique», a — t-il déclaré, ajoutant que cela se faisait en consultation avec l'Ukraine. «Il est important que les européens rétablissent leurs propres canaux de discussion.»

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire