jeudi 5 février 2026

 Nouvelles Brèves

(Histoire édifiante. note de rené)



Il y a 22 heures



Agence Anadolu

 (L'Argentien, c'est comme l'europe, un frigidaire dans lequel les USA viennent se servir. note de eené)

Les États-Unis et l'Argentine signent un accord sur les minerais critiques


- Washington et Buenos Aires ont formalisé un partenariat sur les minerais critiques afin de consolider l’extraction et la transformation de ces ressources stratégiques

Diyar Güldoğan  |

05.02.2026 - Mıse À Jour : 05.02.2026




(Toutes les semaines, au moins un dirigeant européen dit qu'ils se préparent à faire la guerre à la Russie et qu'elle doit se pisser dessus de terreur, il joue au comique le père zelensky ? Il devrait plutôt nous dire comment sa femme s'occupe des orphelins ukrainiens et où ils finissent. nnote de rené)


Zelensky accuse Poutine de vouloir « humilier l’Europe »


- Dans un entretien diffusé sur France 2, Zelensky a déclaré que Macron, qu’il qualifie d’« ami », l’avait informé de son intention de « rouvrir le dialogue avec les Russes »

Wafae El Baghouani  |

04.02.2026 - Mıse À Jour : 05.02.2026




(Donc, trafiquer paie plus et les candidats sont nombreux, une véritable armée. note de rené)


France : 77% des Français estiment que le travail ne paie plus, selon un sondage


- Près de huit Français sur dix jugent aujourd’hui que le travail ne permet plus de s’en sortir financièrement, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié mardi

Wafae El Baghouani  |

05.02.2026 - Mıse À Jour : 05.02.2026




Izvestia


Les forces de défense aérienne ont abattu 29 drones des forces armées ukrainiennes au-dessus des régions de Russie en cinq heures.

Jeu., 02/05/2026 - 13:40

(La même est arrivée en France, par contre c'est son élève qui l'a poignardé. note de rené)

Une enseignante a été blessée lors d'une attaque au couteau perpétrée par un homme dans une école maternelle de la région d'Orenbourg.

Jeu., 02/05/2026 - 13:23


(Cela tourne au compliqué cette histoire de canal de Panam, en fait trump n'a rien résolu. note de rené)

Voie navigable : Les États-Unis peuvent reprendre le contrôle du canal de Panama sans combattre.


Trump a élargi la liste des revendications territoriales


Les différends entre Donald Trump et les autorités danoises concernant la souveraineté du Groenland ne se sont pas apaisés, les deux parties ayant trouvé un nouveau champ de bataille : le canal de Panama. La Chine est également activement impliquée dans ce conflit. Suite à une décision de la Cour suprême du Panama, une filiale de la compagnie maritime danoise Maersk gérera deux terminaux stratégiques : Balboa et Cristóbal. Concrètement, cela signifie le transfert temporaire du canal de Panama sous le contrôle d'entrepreneurs danois. Des ventes aux enchères devraient avoir lieu prochainement. Les médias sont convaincus qu'à l'issue de ces ventes, les ports seront acquis par des entreprises proches de Trump. Plus de détails sont disponibles dans l'article d'Izvestia. (....)





(Au diner avec trump, ils étaient tous là pour qu'il les renfloue avec l'argent des américains alors que trump pérorait en leur demandant combien ils comptainet investire aux States en sachant qu'ils sont prêts de la faillite. larry ellison est le milliardaires ashkénaze qui a acheté Tik Tok USA et finance l'armée israélienne à coups d'emprunts. Quand il en aura fini, il partira en Israël qui n'expulse pas les juifs. note de rené)



(Exit les kurdes. note de rené)

Volonté d'autonomie : les Kurdes rejoindront l'armée syrienne d'ici le 2 mars

Qui s'oppose à l'unification et pourrait tenter de perturber le plan
 
 

Aucun commentaire: