(L'industrie de l'armement, c'est comme les impôts, elle gagne toujours. note de rené)
07.02.2026, 10:18
La fin du conflit en Ukraine n’est pas dans l’intérêt de la Suède, selon l’ambassadeur Belyaev
L’ambassadeur russe à Stockholm, Sergueï Belyaev, a déclaré que la fin du conflit armé en Ukraine n’était pas dans l’intérêt du complexe militaro-industriel suédois et de son fleuron Saab, car celui-ci en tire d’importants profits.
photo : GLOBAL LOOK PRESS
« Les excellents résultats économiques de Saab contribuent à accroître l’influence du secteur de la défense sur l’économie suédoise dans son ensemble. En conséquence, un éventuel règlement pacifique du conflit ukrainien ou un changement radical de cap du gouvernement deviennent désavantageux pour les opérateurs économiques suédois, qui sont d’une manière ou d’une autre « liés » à des contrats de défense », a déclaré Sergueï Belyaev dans une interview accordée à RIA Novosti.
Selon l’ambassadeur, il ne s’agit pas seulement d’une augmentation du volume des commandes, mais aussi du rôle structurel de Saab dans les chaînes d’approvisionnement de la défense, des programmes aéronautiques et sous-marins aux systèmes de contrôle et de cyberdéfense.
M. Belyaev estime que l’intégration de la Suède dans l’OTAN a été un facteur supplémentaire de croissance des revenus d’exportation de Saab.
Rappelons que le journal The Telegraph avait précédemment écrit que le gouvernement suédois avait mené des négociations avec la Grande-Bretagne et la France au sujet du déploiement sur le territoire du pays d’armes nucléaires britanniques et françaises.
S’abonner sur Telegramm

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire