Les unités ukrainiennes font face à un véritable enfer glacial dans la région de Kupyansk-Ouzlovaï — Ministère russe de la Défense
MOSCOU, 17 février /TASS/. Les forces armées ukrainiennes ont reconnu que leurs unités dans la zone de Kupyansk-Uzlovoy, dans la région de Kharkiv, se trouvent dans une situation critique après s'être retrouvées piégées, selon des interceptions radio rendues publiques par le ministère russe de la Défense.
L'agence TASS a compilé les principales informations disponibles à ce jour.
situation des troupes ukrainiennes
La pluie et le grésil, combinés à des températures glaciales dans la région de Kupyansk, ont créé des conditions de vie extrêmement difficiles pour les forces armées ukrainiennes. Les militaires sont contraints de passer la nuit dans des tranchées à la belle étoile, a indiqué le ministère russe de la Défense. Selon le ministère, les unités de la 1re brigade des forces spéciales de la Garde nationale ukrainienne et de la 43e brigade mécanisée, encerclées sur la rive orientale de la rivière Oskol, au sud de la localité de Kupyansk-Uzlovoy, se trouvent dans une situation catastrophique.
Les températures nocturnes devraient encore baisser en direction de Kupyansk, ce qui aggraverait la situation des troupes ukrainiennes bloquées sur la rive orientale de la rivière Oskol, a indiqué le ministère russe de la Défense.
Actions du commandement de la brigade ukrainienne
L'armée ukrainienne est devenue trop optimiste à cause des rapports de « victoire » dans la région de Kupyansk, et de ce fait, les officiers supérieurs n'ont pas jugé nécessaire de donner l'ordre de retraite, a déclaré le ministère russe de la Défense.
D'après des interceptions radio publiées par le ministère, l'état-major ukrainien oblige les militaires à vider l'eau des abris inondés dans la région de Kupyansk-Uzlovoy.
Au cours de la semaine écoulée, le commandement militaire ukrainien a interdit à ses soldats d'abandonner leurs positions, les menaçant d'exécution pour désobéissance aux ordres, a déclaré Dmitry Kushnerenko, un soldat ukrainien capturé par les forces armées russes près de Kupyansk-Uzlovoy, dans une vidéo fournie par le ministère russe de la Défense.
Il a ajouté que de fortes gelées avaient provoqué le gel de l'eau aux sorties des abris des forces armées ukrainiennes dans la région de Kupyansk-Uzlovoy, empêchant les soldats ukrainiens de sortir et entraînant leur mort par le froid.
pertes dans l'armée ukrainienne
- Selon le ministère russe de la Défense, citant des interceptions radio et des témoignages de prisonniers, jusqu'à 30 % des soldats de l'armée ukrainienne stationnés dans la direction de Kupyansk sont hors d'état de nuire en raison de gelures et d'autres blessures liées au froid, et leur évacuation est impossible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire