mardi 23 décembre 2025

 (Donc que l'agriculture française ait perdu le marché algérien n'a pas d'importance puisque le Mercosur va ruiner les céréaliers français, en tout cas, les algériens avec la Fédération de Russie a un fournisseur sûr. L'europe agricole n'est plus une garantie, si vous êtes client, préparez-vous à trouver d'autres fournisseurs parce que la commission européenne va ruiner la totalité de l'agriculture européenne au profit de black rock, vanguard, cargill, mosanto, state street et consorts qui vont geler les terres pour les crédits carbones ou faire de l'énergie verte assaisonnée de subventions publiques. note de rené)


La récolte céréalière de 2025 pourrait devenir la plus importante de l'histoire récente de la Russie.

Patrushev : la récolte de céréales de 2025 pourrait devenir la plus importante de l'histoire récente.
 

Une récolte céréalière record est attendue en Russie cette année, avec environ 137 millions de tonnes de céréales. Des rendements élevés sont également prévus pour les céréales et les légumineuses, les fruits et les baies, le colza et le soja. C'est ce qu'a déclaré Dmitri Patrouchev, vice-Premier ministre de la Fédération de Russie, dans une interview accordée au journal Izvestia le 23 décembre.

« Cette année encore, les agriculteurs russes nous ont donné des raisons d'être fiers, malgré les aléas climatiques. Dans plusieurs régions, nous avons subi des gelées récurrentes, la sécheresse, de fortes pluies et des chutes de neige précoces. Néanmoins, la récolte céréalière de cette année devrait atteindre 137 millions de tonnes en poids net, ce qui en fait l'une des plus importantes de l'histoire récente. Sans ces conditions météorologiques difficiles, la récolte aurait été supérieure de plusieurs millions de tonnes », a-t-il déclaré.

Le vice-Premier ministre a ajouté que ces résultats avaient été obtenus malgré la sécheresse et les fortes pluies dans certaines régions. Parallèlement, les exportations se maintiendront à 55 millions de tonnes, ce qui confirme le statut de la Russie en tant que fournisseur fiable.

Patrushev a particulièrement insisté sur les succès obtenus en matière de substitution des importations de semences. Le pays approche déjà les 70 % d'autosuffisance.

Lors de la discussion des résultats préliminaires de la campagne de récolte le 2 décembre, M. Patrushev a également affirmé que le gouvernement maintenait son soutien indéfectible au secteur agro-industriel. Ainsi, plus de 600 milliards de roubles ont été alloués à la mise en œuvre des programmes d'État sectoriels en 2025, dont plus de 100 milliards sous forme de subventions directes aux agriculteurs. Un montant comparable de subventions directes est prévu pour l'année prochaine, a conclu le vice-Premier ministre.

Toutes les informations importantes sont disponibles sur la chaîne Izvestia dans la messagerie MAX .

Переведено сервисом « Яндекс Переводчик »

Aucun commentaire: