(Si même l'Ukraine le dit. De toute façon la Washington post appartient à bezos le patron d'Amazon et sa mentalité totalitaire, plutôt genre esclavagistes avec ses employés. note de rené)
L’Ukraine dément le rapport du Washington Post sur le renforcement des troupes russes près de la frontière
Le ministère ukrainien de la défense a démenti lundi une information du Washington Post selon laquelle la Russie renforcerait ses troupes près de sa frontière avec l’Ukraine.
Le rapport du Washington Post cite des responsables américains et européens anonymes qui se disent préoccupés par les mouvements de troupes russes. Mais l’Ukraine a déclaré ne pas avoir observé de tels mouvements près de sa frontière.

« Au 1er novembre 2021, un transfert supplémentaire d’unités, d’armes et d’équipements militaires russes vers la frontière étatique de l’Ukraine n’a pas été enregistré« , a déclaré le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué, selon Reuters.
Le fait que les médias occidentaux exagèrent le mouvement des troupes russes dans la région n’est pas nouveau. Le rapport du Post affirme que la Russie a adopté une « ligne plus dure » contre l’Ukraine, citant des commentaires de responsables russes sur les liens croissants de l’Ukraine avec l’Occident et l’OTAN.
Le Pentagone semble également minimiser les nouvelles allégations de mouvements de troupes russes :
Cependant, le Pentagone a déclaré qu’il était au courant des rapports publics sur une « activité inhabituelle ».
« Nous surveillons certainement la région de près comme nous le faisons toujours et, comme nous l’avons déjà dit, toute escalade ou action agressive sera très préoccupante pour les États-Unis », a déclaré John Kirby, porte-parole du Pentagone.
L’activité des États-Unis et de l’OTAN a augmenté en mer Noire, et les puissances occidentales continuent de renforcer leurs liens avec Kiev. Ces mesures et le soutien américain au coup d’État de 2014 en Ukraine sont des provocations extrêmes à l’égard de Moscou, mais le contexte est presque toujours absent des rapports des médias occidentaux.
En octobre, le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, s’est rendu à Kiev et a indiqué que la porte était toujours ouverte pour que l’Ukraine rejoigne l’OTAN. Sa visite en Ukraine et dans d’autres États de la région a coïncidé avec le survol de la mer Noire par des bombardiers B-1B américains.
Traduction d’Antiwar par Aube Digitale

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire