mardi 2 novembre 2021

 (De la thérapie génique à l'ARN messager, de l'ARN messager aux anticorps monoclonaux, et après on va nous dire que nous ne sommes pas des animaux expérimentaux. La seule différence est que nous ne sommes pas dans des cages et que nous sommes consentants. note de rené)


Anticorps monoclonaux contre la COVID-19 : autorisation en accès précoce de la bithérapie Ronapreve (casirivimab/imdevimab) en prophylaxie (France)


A+ A-  source : ANSM (L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé )


Depuis le 1er juillet 2021, la réforme de l’accès précoce et compassionnel aux médicaments est entrée en vigueur. La Haute Autorité de santé (HAS) évalue et autorise désormais les médicaments faisant l’objet d'une prise en charge dans le cadre d’un “accès précoce". Pour cela elle s’appuie sur un avis scientifique de l’ANSM, qui évalue quant à elle le rapport bénéfice-risque présumé des médicaments.

La HAS autorise, à compter du 06/08/2021 l’utilisation en accès précoce de la bithérapie Ronapreve (casirivimab/imdevimab) en prophylaxie pour des patients à très haut risque de forme sévère de COVID-19. (...)


Aucun commentaire: