(Un peu grosses les roues. note de rené)
« C’est quoi ce bordel ? » La vidéo d’un avion furtif secret devient virale
Un mystérieux avion furtif a été repéré au Helendale Radar Cross Section Facility de Lockheed Martin à Helendale, dans le désert de Mojave, non loin du siège de la société Skunk Works à l’usine 42 de Palmdale, en Californie.
Skunk Works a joué un rôle important dans le développement d’avions furtifs au cours des quatre dernières décennies et pourrait être en train d’en développer un autre.
Une vidéo, repérée pour la première fois par le pseudo Twitter « Ruben Hofs », dit être « tombé sur une vidéo TikTok très intéressante d’une forme inconnue sur une remorque à plateau ».
Hofs a pu géolocaliser la vidéo TikTok au « Helendale Radar Cross Section Facility », qui teste et évalue les signatures radar des avions.
La vidéo elle-même est courte et montre l’avion transporté sur une remorque à plateau, tandis qu’une voix demande : « C’est quoi ce bordel ? »
L’avion semble présenter certaines similitudes avec le prototype de chasseur de sixième génération de l’US Air Force.
Joseph Trevithick, de The Drive, s’est entretenu avec Jeff Babione, le directeur de Lockheed Martin’s Skunk Works, au sujet de la vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux. M. Babione n’a pas voulu faire de commentaires sur les avions de combat furtifs et avancés qui se trouvent dans les installations de Helendale où sont construites les sections transversales des radars. Il a également déclaré qu’il n’était pas au courant de la vidéo.
À l’heure actuelle, nous sommes sûrs que les Chinois ont pris les sept secondes du clip et qu’ils essaient de reproduire le design.
Lire aussi : L’US Air Force dévoile le prochain rendu du bombardier furtif B-21
Source : Zero Hedge – Traduit par Anguille sous roche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire