jeudi 28 octobre 2021

 (Désormais, il faut passer une loi. note de rené)


Le gouverneur du Texas signe un projet de loi exigeant que les étudiants sportifs jouent dans des équipes correspondant à leur sexe de naissance

Le gouverneur du Texas a signé lundi une loi qui interdit aux étudiants athlètes de jouer dans des équipes sportives dont le sexe ne correspond pas à celui indiqué sur leur certificat de naissance.

Le projet de loi vise à rétablir les droits accordés aux femmes en vertu du titre IX, affirment ses auteurs.

Le projet de loi 25 de la Chambre des représentants du Texas (pdf) interdit à la plupart des équipes sportives interscolaires de laisser les élèves participer à des compétitions « désignées pour le sexe biologique opposé au sexe biologique de l’élève tel qu’il est correctement indiqué sur » leur certificat de naissance officiel.

Le projet de loi « protège la sécurité des filles et leur droit à l’égalité d’accès aux opportunités sportives », a déclaré Valoree Swanson, l’un de ses auteurs, lors d’une session de la Chambre au début du mois.

En 2016, l’University Interscholastic League a adopté, avec un large soutien, une règle exigeant que les étudiants concourent dans des équipes désignées pour leur sexe biologique, tel qu’indiqué sur leur certificat de naissance.

Le projet de loi codifie la règle tout en précisant que les certificats ne sont valables que s’ils datent de « l’époque ou de l’époque proche » de la naissance d’un étudiant.

Les critiques affirment que la législation est discriminatoire à l’égard des étudiants qui pensent avoir un sexe différent de leur sexe de naissance.

« Les jeunes transgenres et non binaires sont déjà exposés à un risque plus élevé de mauvaise santé mentale et de suicide en raison des brimades, de la discrimination et du rejet. Cette législation malavisée ne fera qu’empirer les choses », a déclaré Amit Paley, PDG et directeur exécutif de The Trevor Project, dans un communiqué.

Le projet de loi a été adopté par 76 voix contre 61 à la Chambre des représentants et par 19 voix contre 12 au Sénat. Abbott, un républicain, n’a pas fait de commentaire lundi sur le projet de loi, le dixième texte de ce type adopté aux États-Unis.

La semaine dernière, il a déclaré que le corps législatif « a adopté une loi visant à protéger l’intégrité du sport dans les écoles secondaires du Texas ».

Traduction de The Epoch Times par Aube Digitale

Merci de nous retrouver sur Telegram et d'ajouter ce site à vos favoris !

Aucun commentaire: