(Bon, je ne pourrais plus regarde de films, séries ou documentaire gratuits. Pas grave, j'irais moins sur le net et je vais me remettre aux bouquins. Cela sera mieux pour mes yeux. note de rené)
YouTube menace le gestionnaire de Free Download Manager, logiciel populaire de téléchargement de vidéos
YouTube teste la possibilité de permettre aux utilisateurs payants de télécharger des vidéos et émet des plaintes contre les logiciels de téléchargements gratuits.
L’outil populaire d’extraction de flux Free Download Manager a supprimé la prise en charge de YouTube suite à une plainte du propriétaire de YouTube, Google. Les services d’extraction de flux ont traditionnellement fait l’objet de plaintes de la part des détenteurs de droits et des labels de musique, mais pas tellement de la part de plateformes comme YouTube.
Mais aujourd’hui, alors que YouTube a annoncé qu’il allait tester la possibilité pour les utilisateurs payants de télécharger des vidéos, il sévit lui aussi contre les outils qui permettent aux utilisateurs de télécharger des vidéos.
Free Download Manager (FDM) est un outil de téléchargement polyvalent qui permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos depuis YouTube et d’autres services de streaming. Le service existe depuis 2004 et a été le premier des premiers services d’extraction de flux à prendre en charge les téléchargements de YouTube en 2007, selon TorrentFreak.
Au fil des ans, les principaux labels de musique ont pris des mesures contre les services d’extraction de flux. YouTube-MP3 a été fermé après avoir été poursuivi en justice et FLVto et 2Conv pourraient connaître le même sort.
Les titulaires de droits se sont également efforcés de faire retirer ces services des résultats de recherche.
YouTube semble avoir obtenu de FDM qu’il n’autorise plus les téléchargements de YouTube. FDM n’a pas annoncé officiellement la fin de la prise en charge de YouTube. Le développeur a confirmé la suppression suite aux plaintes des utilisateurs dans les forums.
« Nous sommes désolés de le dire, les téléchargements de YouTube ne sont pas disponibles pour le moment. Nous sommes en train de discuter de ce problème avec Google », a confirmé Alex, le développeur de FDM, dans les forums.
Traduction de Reclaim The Net par Aube Digitale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire