Warning : Soyez prévoyant et réagissez vite…Les pénuries vont encore s’intensifier et ça va être l’enfer ! Non seulement les prix de tous les produits augmentent mais il n’y en a plus !!!
Beaucoup de gens ne voudront pas entendre parler de ça. Il y a beaucoup de gens qui veulent juste entendre que l’avenir sera rempli d’arcs-en-ciel, de sucettes et de licornes, mais ce n’est pas la vérité. Il y a des mois, j’ai averti mes lecteurs que la pénurie mondiale de puces n’allait pas se terminer de sitôt et qu’elle affecterait profondément des milliers d’autres industries, et c’est précisément ce qui se passe en ce moment. Toutes les industries soufrent profondément, et beaucoup de cadres commencent vraiment à paniquer. Plus tôt cette année, de nombreux optimistes aveugles nous ont assuré que la pénurie de puces serait résolue d’ici la fin de 2021, mais cela ne s’est évidemment pas produit. En fait, les médias mainstream nous disent maintenant que c’est encore pire. Par exemple, ce qui suit provient d’un article du Wall Street Journal intitulé « La pénurie mondiale de puces « est loin d’être terminée » alors que les délais d’attente s’allongent »…
Les délais d’attente pour les livraisons de puces ont continué de grimper au-dessus d’un seuil sain de 9 à 12 semaines. Au cours de l’été, le délai s’est étendu jusqu’ à 19 semaines en moyenne, selon Susquehanna Financial Group. Mais en octobre, ce délai est passé à 22 semaines. Il est plus long pour les pièces les plus rares : 25 semaines pour les composants de gestion de l’alimentation et 38 semaines pour les microcontrôleurs dont l’industrie automobile a besoin, précise la firme.
Ces chiffres ne ressemblent à rien de ce que nous avons vu auparavant.
Et nous arrivons rapidement à un point où certains temps d’attente commenceront à se mesurer en années. Manuel Schoenfeld a passé une commande de puces de transmission en mai 2021, et on lui dit maintenant qu’elles seront probablement livrées en mai 2022…
Manuel Schoenfeld a passé une commande en mai pour des puces de transmission pour les dispositifs de surveillance des services publics fabriqués par sa société new-yorkaise « PowerX ». On lui a dit que les puces arriveraient d’ici l’été, puis l’automne, puis l’hiver et il ne s’attend maintenant pas à les obtenir avant mai 2022.
« C’est loin d’être terminé », a déclaré M. Schoenfeld.
Que faudrait-il qu’il se passe avant que les gens commencent à se réveiller ?
L’ensemble du système économique mondial connaît des pannes étonnantes qui se généralisent, et pourtant, beaucoup de gens pensent encore que tout va bien se passer d’une manière ou d’une autre.
En raison d’un manque de puces, la production de véhicules neufs a chuté brutalement et les concessionnaires du pays ont vu leurs stocks chuter à des niveaux alarmants. En conséquence, la demande de véhicules d’occasion a explosé, ce qui a poussé les prix des voitures d’occasion à des sommets absolument fous…
La Honda Civic 2019 qui a lancé une vente aux enchères de voitures d’occasion plus tôt ce mois-ci n’aurait rien eu de spécial avant la pandémie. Mais sous le regard du concessionnaire automobile Brad Wimmer, les enchères en ligne ont rapidement atteint des sommets, pour le citer, complètement fous ».
En tant que nouvelle voiture, la Civic aurait eu un prix de vente d’environ 21 000 $. Mais en quelques secondes lors de la vente aux enchères en gros, le modèle de deux ans, avec 4 000 milles, s’est vendu à 27 200 $.
Si vous avez un vieux tacot dont vous n’avez plus besoin, vous voudrez peut-être vérifier ce qu’il vaut maintenant.
On assiste à un phénomène similaire avec le matériel agricole. Le manque de puces électroniques a affaibli la production et les équipements d’occasion sont maintenant très demandés.
Ainsi, tout comme nous le constatons avec les voitures d’occasion, de nombreuses pièces d’équipement agricole d’occasion se vendent maintenant beaucoup plus cher que lorsqu’elles étaient neuves…
Joel Everett a déclaré qu’il était stupéfait lorsqu’un tracteur John Deere 2009 légèrement usagé a été vendu lors de sa dernière vente aux enchères à « Strawberry Point », dans l’Iowa, pour des dizaines de milliers de dollars de plus que ce qu’il avait coûté tout juste sorti de la chaîne de production il y a plus de dix ans.
Acheté neuf 109 000 $, le tracteur s’est vendu 143 000 $ aux enchères, a-t-il déclaré. Ce n’est pas un incident isolé, a déclaré Everett, qui dirige « Joel’s Tractor and Auction » depuis 1992. De nombreux équipements agricoles, en particulier les tracteurs d’occasion, se vendent 30 à 50 % de plus qu’il y a deux ans dans sa concession de vente aux enchères.
Les prix des denrées alimentaires augmentent également à un rythme très soutenu.
Selon Bloomberg, les prix alimentaires mondiaux ont bondi « d’un tiers » au cours de la dernière année…
Le bond des prix alimentaires mondiaux ces temps-ci, risque de conduire à des factures en supermarchés encore plus chères, et la crise énergétique menace d’aggraver les choses.
Les mauvaises récoltes, la forte demande et les perturbations de la chaîne d’approvisionnement ont fait augmenter d’un tiers l’indice des Nations Unies des coûts alimentaires au cours de la dernière année. La dernière hausse du mois dernier est survenue lorsque les prix de presque tous les types de produits alimentaires ont augmenté, ajoutant aux calvaires inflationnistes pour les consommateurs et pour les banques centrales.
Dans mon dernier livre, j’ai un chapitre entier intitulé « Hyperinflation et pénuries », et dans ce chapitre, j’ai spécifiquement averti que cela arriverait.
En fait, dans ce chapitre, j’ai spécifiquement mis en garde contre l’impact que la pénurie de puces aurait sur les prix alimentaires mondiaux.
Nous savions à l’avance que cela allait arriver, et maintenant nous y sommes.
Alors que les approvisionnements alimentaires mondiaux se resserrent de plus en plus, les pénuries vont devenir plus intenses et les prix vont devenir de plus en plus significatifs.
Même maintenant, on nous dit que ce sera le Thanksgiving le plus cher de tous les temps, et les rayons des magasins semblent de plus en plus vides.
Plus tôt dans la journée, j’ai posté des photos où l’on voit un homme dans un Walmart désespérément vide dans le Connecticut. Nous voyons des choses similaires se produire dans tout le pays, mais les autorités continuent d’insister sur le fait que tout va bien.
En fait, l’USDA nous dit spécifiquement qu’il n’y a « pas de pénurie de nourriture à l’échelle nationale« …
Il n’y a actuellement aucune pénurie de nourriture à l’échelle nationale, bien que dans certains cas, le stock de certains aliments dans votre supermarché puisse être temporairement bas avant que les magasins ne puissent se réapprovisionner. La production et la fabrication d’aliments sont largement dispersées aux États-Unis et il n’y a actuellement aucune perturbation généralisée signalée dans la chaîne d’approvisionnement.
L’USDA et la Food and Drug Administration surveillent de près la chaîne d’approvisionnement alimentaire pour détecter toute pénurie en collaboration avec l’industrie et nos partenaires fédéraux et étatiques. Nous sommes en contact régulier avec les fabricants de produits alimentaires et les supermarchés.
Eh bien, l’USDA a parlé et a affirmé un certain nombre de choses, donc je suppose que cela règle la question.
Je suis désolé de vous alarmer tous avec les faits que j’ai présentés plus tôt dans cet article.
L’USDA affirme qu’il n’y a pas de « perturbations généralisées signalées dans la chaîne d’approvisionnement », et le gouvernement fédéral nous dit toujours la vérité.
Cela signifie donc que tout ira bien et que vous pouvez vous rendormir maintenant.
Source: theeconomiccollapseblog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire