Croyez le ou non mais la situation actuelle est encore plus grave que lors de la Grande Dépression des années 1930.
il y a 5 minutes0 171 Temps de lecture 1 minute Business Bourse
De nombreuses entreprises et services font une hémorragie de liquidités et ne s’en remettront pas avant des années, voire jamais pour certaines. Comme très peu de personnes voyagent actuellement, plusieurs compagnies aériennes, compagnies de croisière, hôtels et restaurants ne survivront pas. Il s’agit d’une industrie mondiale qui emploie 330 millions de personnes et qui représente 10% du PIB mondial. Selon certaines estimations, le tourisme international pourrait chuter de 60 à 80 % en 2020. L’industrie automobile constitue 3% du PIB mondial et devrait quant à elle baisser de 25% en 2020.
Le chômage réel et déguisé est un problème majeur et si l’on met fin aux indemnités de chômage ou aux prestations sociales, de nombreuses personnes seront dans une situation extrêmement précaire. Comme beaucoup ne pourront pas payer leur loyer, ils se retrouveront également sans domicile.
Actuellement, 31 millions d’Américains bénéficient d’allocations de chômage, quelle que soit la forme. Cela représente 20% de l’ensemble des travailleurs.
Mais si l’on inclut les travailleurs qui ne perçoivent aucune indemnité, le taux de chômage total est de 30% selon Shadow Government Statistics. La situation est encore plus grave que lors de la Grande Dépression des années 1930.
Source: or.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire