mercredi 25 août 2021

 (Ouais, fauci l'éminence grise de la big pharma dans l'administration sanitaire américaine nous a déjà prévenu et il avait l'air réjoui. Donc, reconfinement ou vaccination obligatoire, quatrième dose et on sait, les hôpitaux vont être saturés. Et, au final, il sera médiatiquement aussi dangereux que le delta, c'est-à-dire......peu. En fait, si on regarde bien, injections, politique "vaccinale", tout ça, c'est une histoire américaine entre big pharma et le cabinet mc kinsey, alors dites-moi, si nous poursuivons la logique jusqu'au bout, pourquoi serait-il une arme chinoise et pas américaine ? note de rené)


Un expert prévient que nous devons nous préparer à un nouveau super variant encore plus mortel, le « Covid-22 »


Le professeur Sai Reddy, immunologiste, prévient que nous « devons nous préparer » à la possibilité qu’un nouveau super variant apparaisse en 2022.

Le professeur Reddy, de l’Institut fédéral de technologie ETH Zurich, pense que le « Covid-22 », comme il a été surnommé, pourrait être plus mortel que le variant Delta.

Il prévient qu’il est « inévitable » qu’une combinaison des souches existantes donne lieu à une nouvelle phase plus dangereuse de la pandémie.

Il affirme également que tous les enfants devraient se faire vacciner car il existe suffisamment de preuves pour montrer que les vaccins ne constituent pas une menace pour les moins de 12 ans.

The Sun rapporte : Le professeur Reddy a déclaré : « Le Covid-22 pourrait être pire que ce à quoi nous assistons actuellement. »

« Si un tel variant apparaît, nous devons le reconnaître le plus tôt possible et les fabricants de vaccins doivent adapter le vaccin rapidement.

L’émergence de ce nouveau variant est le grand risque. Nous devons nous y préparer. »

S’adressant au journal allemand Blick, le professeur Reddy a déclaré que le variant Delta était le plus contagieux de tous – ce qu’il a appelé « Covid-21 ».

Mais il ne présente pas de « mutations d’échappement », c’est-à-dire des caractéristiques génétiques qui lui permettent d’échapper au système immunitaire.

Les mutations d’échappement, que l’on observe dans certains variants tels que Beta, signifient que les vaccins deviennent moins efficaces et qu’il peut être nécessaire de les modifier afin de protéger la population.

Le professeur Reddy a déclaré qu’une combinaison de ces facteurs – plus mortels, transmissibles ou échappant au système immunitaire – constituerait un problème dans un avenir proche.

Il a déclaré : « C’est la phase suivante de la pandémie, lorsque Bêta ou Gamma deviennent plus infectieux ou que Delta développe des mutations d’échappement. Ce sera le gros problème de l’année à venir. »

On s’attend à ce que des variants de Covid apparaissent à l’avenir, car c’est une partie naturelle de l’évolution des virus.

Il est impossible de prédire si ils deviendront importants.

Mais comme plusieurs d’entre eux sont déjà apparus en moins de deux ans, cela n’augure rien de bon.

Sage, le groupe de scientifiques qui conseille le gouvernement britannique, a déclaré que « les vaccins ne fournissent pas une immunité stérilisante absolue ».

Dans un document publié le 30 juillet, le groupe a déclaré que la probabilité que le Covid devienne plus mortel était qualifiée de « probable » à une « possibilité réaliste », en raison de la propagation toujours aussi importante du virus dans le monde.

Le document soulignait l’importance de ne pas interrompre les campagnes de rappel – dont la première pourrait commencer en septembre.

Aucun commentaire: