USA Schiste
source : 2000watts.org
L'extraction de schiste pourrait augmenter de 70'000 b/j en juillet et le Bassin Permien, Texas, pour arriver à 4,23 millions b/j. Ce niveau lui permet d'être le plus prolixe gisement mondial. Le schiste américain arrive à 8,52 millions b/j. Un record!
La production de schiste du Texas a diminué de 0,1% entre février et mars à 4,873 millions b/j. Ce déclin indique que les petits et les moyens producteurs de schiste sont en train de couper dans les dépenses. Pour le prochain trimestre, il sera intéressant d'analyser l'impact de la fluctuation des prix du baril sur la production de schiste et la capacité d'attirer des investisseurs.
L'Agence Américaine de l'Energie prévoit que les USA devraient produire 13,5 millions b/j à la fin 2020 et la quasi-totalité de cette hausse proviendra du schiste.
Le SCOOP (South Central Oklahoma Oil Province) et le STACK (Sooner Trend, Anadarko, Canadian and Kingfisher) pensaient avoir trouvé un nouveau champ de schiste capable de rivaliser avec le Bassin Permien. L’espoir a permis à Alta Mesa Resources de lever 3,8 milliards $ auprès d’investisseurs. La géologie en a décidé autrement. Le pétrole est difficilement accessible. La valeur des actifs a chuté à 30 millions $
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire