mercredi 27 novembre 2019


Le ministre de la Justice révèle la date du « procès spectaculaire des oligarques » (Algérie)
  • source : Observ'Algérie via Kabylie news


Algérie - Le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a annoncé ce mercredi matin, 27 novembre, que le premier procès des oligarques arrêtés pour corruption se tiendra le lundi 02 décembre prochain. Il s’agit du procès pour corruption contre les accusés qui opèrent notamment dans le domaine de l’automobile précise-t-il.
Très attendu par l’opinion algérienne, « le procès sera publique, pour que tous les algériens puissent voir d’eux-mêmes » annonce le ministre Belkacem Zeghmati, lors de son intervention ce mercredi matin, devant le Conseil de la Nation. « Les premiers dossiers de corruption que nous avons traités, et quelle corruption ! vont être jugés publiquement le lundi 2 décembre prochain au tribunal Sidi M’Hammed, à Alger » a-t-il dit.
Le ministre de la Justice dit qu’à travers ce procès publique, « nous laisseront le citoyen algérien avoir sa propre appréhension sur le juge algérien. Ce jour-là, il découvrira si le juge algérien est compétent ou pas. Il verra si le juge algérien est capable ». « On n’a rien à cacher » ajoute-t-il.
Belkacem Zeghmati promet que ces affaires sont « des dossiers très lourds, des dossiers effrayants que l’opinion publique découvrira. Après c’est au citoyen de juger les juges s’ils sont compétents ou pas. Les algériens découvriront s’il y a une volonté politique d’en finir avec la corruption ou pas » dit-il

Aucun commentaire: