Plus de la moitié des jeunes Chinois paient pour leur popularité sur les réseaux sociaux (Chine)
le Quotidien du Peuple en ligne | 26.11.2019 09h28
Un récent sondage a révélé que plus de 51% des jeunes Chinois interrogés utilisaient des services payants pour embellir leurs comptes sociaux en ligne et gagner en popularité, et que près de 56% pensent que cette pratique conduira à une obsession de fausse satisfaction.
L'enquête, menée par le China Youth Daily, a interrogé 1 981 Chinois âgés de 18 à 35 ans, les hommes et les femmes représentant respectivement 46,8% et 53,2%.
Selon 40% des répondants, le service payant le plus populaire pour améliorer les comptes sociaux en ligne publie des images modifiées numériquement. L'achat d'« accès premium » payants sur les réseaux sociaux, l'authentification du titre, l'achat d'un abonnement et la publication de contenu personnalisé ont également été répertoriés.
Environ 62% des personnes interrogées ont déclaré comprendre l'achat de tels services, tandis que 45,7% disent accepter ceux qui paient pour des services de réseau social, tout en estimant qu'il est inacceptable d'utiliser des techniques déloyales. Par ailleurs, 31,5% considèrent que ceux qui dépensent des sommes supplémentaires pour de tels services sont des personnes vaniteuses.
Selon Ye Bin, psychologue à l'Université Normale de la Chine de l'Est, certaines personnes dépensent de l'argent pour un embellissement en ligne pour des raisons professionnelles, mais certaines le font simplement par vanité, ajoutant que ce genre de dépenses causeront des problèmes lorsqu'elles affectent la vie quotidienne d'une personne et peuvent être préjudiciables s'il n'y a pas d'objectif clair qui les justifient.
En outre, près de 45% des jeunes répondants ont déclaré qu'ils continueraient de traiter avec des personnes qui paient pour embellir leurs comptes sociaux en ligne, 20,7% refusant de s'associer avec eux tandis que 34,4% n'affichent pas de position claire.
(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire