jeudi 28 novembre 2019

(L'Afrique a intérêt à utiliser le rail entre pays plutôt que la route sans que cela ne gêne la densification des routes dans les pays. note de rené)

La Tanzanie et le Rwanda finalisent les négociations pour la construction d’un chemin de fer SGR de plus de 400 km

La Tanzanie et le Rwanda finalisent les négociations pour la construction d’un chemin de fer SGR de plus de 400 km
  • Date de création: 28 novembre 2019 10:40
(Agence Ecofin) - Les gouvernements tanzanien et rwandais sont en train de boucler les discussions en vue de la construction d’un réseau de chemin de fer, à voie normale (SGR), conjoint reliant le port à sec d'Isaka en Tanzanie à Kigali au Rwanda, a annoncé mercredi le président tanzanien, John Magufuli.
Dans une allocution retransmise en direct à la télévision d’Etat, Magufuli a indiqué que le SGR, qui s’étendra sur plus de 400 km, desservira également le Burundi et la République démocratique du Congo.
Il a précisé que des études de faisabilité avaient déjà été réalisées et que les deux pays recherchaient maintenant des financements pour le projet.
Rappelons que lundi, la Banque du commerce et du développement (TDB), l'organe financier du Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA), a approuvé un prêt à taux réduit d'un milliard de dollars à la Tanzanie pour la mise en œuvre de projets d'infrastructure.
Lire aussi : 

Aucun commentaire: