Algérie : Vente aux enchères des biens des hommes d'affaires incarcérés ?
26/11/2019 11:54
Un sénateur, membre de la commission économique et financière au sénat, a proposé la vente aux enchères des biens des hommes d’affaires incarcérés. La mise en vente de leurs biens leur permettra ainsi de rembourser les dettes et crédits dont ils ont bénéficié.
Dans un entretien accordé au média Echourouk, le sénateur Abdelwahab Benzaim a soutenu que la solution la plus facile à réaliser aujourd’hui « serait de mettre aux enchères tous les biens et les objets de valeurs ayant appartenu aux hommes d’affaires, incarcérés actuellement à la prison d’El-Harrach ». Selon ce parlementaire, « la vente aux enchères de ces biens, permettra aux autorités de rembourser les crédits bancaires, dont ces hommes d’affaires ont indûment bénéficié ».
En contrepartie, Abdelwahad Benzaim a estimé qu’il était « impossible de convier ces détenus à des tables rondes et d’essayer de trouver, avec eux, des compromis et des solutions » » comme cela a été proposé par certains spécialistes.
Pour rappel, certains spécialistes avaient proposé également d’alléger les peines de Ali Haddad, des frères Kouninef, Issad Rebrab, Mahieddine Tahkout, Hassen Arbaoui et Mourad Oulmi, à condition que ces derniers remboursent leurs dettes. Ils avaient vu en cette solution un moyen de rebooster l’économie algérienne, qui depuis ces incarcérations, ne cesse de ralentir dans plusieurs secteurs économiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire