Ouganda : Catherine Nalukwago propose des solutions de potagers urbains pour familles pauvres
(Agence Ecofin) - The Vertical Farm est un potager qui utilise le vermicompost, un engrais naturel issu de la transformation de déchets domestiques par des vers de terre. Cette technique fournit un sol très nutritif et permet à une variété de plantes d'être cultivées de manière écologique.
Le Potager est fabriqué à partir du bois local. La chambre de vermicompostage qui se trouve au centre du potager est une colonne qui convertit les déchets en compost de fumier. Les vers se nourrissent des déchets pour produire un engrais de haute qualité.
Le jardin vertical est capable de cultiver jusqu'à 200 plantes. Grâce au vermicompostage, le potager réduit les émissions de méthane dans l’environnement, un gaz toxique émit par les engrais chimiques.
Catherine Nalukwago est la jeune ougandaise qui a co-fondé l’entreprise Vertical and Micro Gardening (VMG). Son objectif est d’aider les familles qui n’ont pas les moyens de s’acheter de la nourriture en ville, de cultiver elles-mêmes leurs aliments.
Cathérine Nalukwago ambitionne de créer 500 potagers à domicile pour permettre aux ménages de mieux gérer leurs revenus.
Aïsha Moyouzame
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire