mercredi 27 novembre 2019

(Comment se fait-il que des banques comme la jp morgan, goldman sachs qui cherchent à détruire l'économie du pays, les USA, juste pour faire du profit ne soient pas démantelés par le gouvernement et le sénat et leurs dirigeants envoyés en prison. L'Islande l'a fait avec ses banquiers et elle ne s'en porte que mieux. note de rené)
La crise de 2007-2009 n’était qu’une répétition, le cataclysme financier majeur reste à venir !
La crise de 2007-2009 n’était qu’une répétition. L’élastique est maintenant tendu au maximum et il y a des bulles partout. Le monde semble fonctionner depuis la crise, alors pourquoi cela ne pourrait-il pas durer encore dix ans ? C’est théoriquement possible, mais à un moment donné, nous arriverons à un point où le petit garçon criera “l’Empereur n’a pas de vêtements !”. Il y a clairement une limite à la durée pendant laquelle les lois de la nature peuvent être transgressées et pendant laquelle le monde peut vivre avec de l’argent sans valeur (car créé sans aucune contrepartie).
Mais comme nous l’avons vu, les bulles peuvent durer beaucoup plus longtemps que prévu. L’analyse technique peut parfois être utile pour anticiper les fluctuations du marché, mais ce n’est pas une science exacte. Néanmoins, 2019, sous de nombreux aspects, tant fondamentaux que techniques, s’annonce comme l’année où nous pourrions assister à un retournement des marchés et de l’économie mondiale.

Notre méthodologie d’analyse des cycles à long terme nous permet d’envisager un sommet potentiel sur le marché boursier américain en décembre. La même méthode prévoyait le sommet de l’or en août-septembre 2011, deux ans à l’avance. Impossible cependant de prédire l’ampleur du retournement. Il est intéressant de noter que le brillant analyste technique Bob McHugh (Technical Indicator Index) annonce également un retournement du marché boursier au cours de l’année 2019. Même si ce n’est pas le cas, les marchés boursiers amorceront probablement leur tendance baissière séculaire à long terme au cours de l’année 2020.
Source: or.fr

Aucun commentaire: