dimanche 3 novembre 2019

(Une des armes de contrôle de l'économie mondiale. Le simple citoyen ne pourra même pas retirer de l'argent au distributeur. Les russes, les chinois et les indiens ont intérêt à se bouger le cul ! note de rené)


La Chine, l’Inde et la Russie se préparent à être exclus du système SWIFT

C’est un séisme majeur dans les relations financières internationales: La République populaire de Chine, l’Inde et la Russie envisagent d’être exclus du système international de transfert électronique de fonds bancaires SWIFT et auraient pris une série de mesures pour parer à une telle éventualité, dont la création d’un système similaire parallèle fiable et efficient même en cas de sabotage ou de piratage.
Cette évolution inédite est la conséquence directe de l’usage abusif de sanctions économiques et financières en tant qu’arme de de guerre pour intimider les autres États par Washington.
Un tiers de l’humanité pourrait se retrouver exclu du système bancaire international occidental dont les habitants des deux pays les plus peuplés au monde.
Ce n’est pas tout. La Russie et la Chine sont en train de mettre en place des mécanismes financiers pour effectuer leurs échanges commerciaux et financiers en utilisant leurs monnaies respectives. L’Inde pourrait rejoindre cette initiative pour contourner la menace de sanctions US et des pourparlers avec Moscou sont en cours à cet effet.
Le recours aux sanctions excessives ou à la menace de sanctions à l’égard des autres pays a mené à l’apparition de système financiers parallèles sur fond de crise économique mondiale.

Aucun commentaire: