lundi 4 novembre 2019

Un essaim de frelons asiatiques tue un guide thaïlandais puis se nourrit de son cadavre..

via les Moutons Enragés
Les frelons asiatiques n’aiment pas être dérangés. Et ils sont arrivé en Europe, ces indésirables, ça sert aussi à ça la mondialisation et le commerce à importer incognito, des espèces invasives et dangereuses. De plus ils attaquent et déciment les ruches occidentales, nos abeilles ne sachant pas se défendre contre ce prédateur, a l’inverse de leurs cousines asiatiques qui elles, ont développé une étonnante stratégie. Il est fortement déconseillé, d’essayer de détruire un nid de ces frelons très agressifs. Partagez ! Volti
******
Avec des dimensions bien supérieures à celles des guêpes européennes et un comportement de prédation agressif, le frelon asiatique est devenu une menace à la fois pour l’Homme et les différentes espèces endémiques qu’il chasse. La neurotoxine contenue dans son venin peut vite s’avérer létale en une seule injection. De nombreux cas de décès ont déjà été enregistrés à travers le monde. Récemment, des touristes français en voyage en Thaïlande ont assisté à la mort de leur guide de 58 ans lors d’un parcours dans la jungle. Le guide local, Sanchai, a été attaqué simultanément par des centaines de frelons asiatiques, qui se sont ensuite nourris de son cadavre pendant 4 jours.
Lorsque les autorités sont arrivées sur les lieux, elles ont trouvé le corps enflé du guide, couvert d’ecchymoses. Selon les médecins, il aurait déambulé sous l’effet des toxines, avant de tomber et subir un violent choc anaphylactique. L’attaque meurtrière des insectes s’est produite alors qu’il emmenait un couple français en visite à Chiang Mai.
Le groupe a involontairement dérangé le nid lors d’une randonnée dans la jungle, entraînant l’attaque de milliers de frelons. L’essaim a ciblé le guide, le criblant de centaines de piqûres. Voyant leur guide s’effondrer sur le sol, le couple terrifié (Jean Louis L’amour et Anne Mapile) se sont enfuis, car les frelons commençaient également à les attaquer.
Une mission compliquée par l’agressivité des frelons
Criant au secours alors qu’ils couraient, leurs cris ont été entendus par les habitants d’un village, qui les ont emmenés à l’hôpital. Pendant qu’ils étaient pris en charge, les secouristes ont réussi à retrouver le corps de Sanchai, au fond de la jungle. Mais une fois sur les lieux, ils ont été repoussés par les frelons asiatiques. …/…

Aucun commentaire: