Le chlorpyrifos est le pire secret de l'industrie chimique
C'est certainement le plus dangereux des pesticides méconnus. Probablement cancérigène, il provoquerait des lésions cérébrales et des troubles neurologiques -- et on le retrouve partout. Il est en tête des ventes dans le monde entier mais soigneusement mis à l'écart de toute attention médiatique. Et pour cause: son origine remonte à des agents neurotoxiques développés dans un laboratoire nazi! Aujourd'hui, on le retrouve dans notre assiette, l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons.

Mais nous avons une opportunité inouïe de le faire interdire. L'Union européenne pourrait bientôt sauter le pas, et des décisions importantes sont attendues au Brésil et aux États-Unis. Pour ses défenseurs, le chlorpyrifos est un pesticide efficace -- mais c'est parce qu'il s'agit d'un dérivé de produits chimiques utilisés pour fabriquer des gaz neurotoxiques! Cela pourrait bien être le produit chimique le plus toxique jamais pulvérisé sur notre nourriture.
Les conséquences sur le corps humain peuvent être terribles, depuis le cancer du poumon à la maladie de Parkinson. Et les enfants sont durement touchés: le développement de leur cerveau est altéré et leur QI diminue.
Pour plus d’informations
Chlorpyrifos: un insecticide bientôt interdit en Europe? (France TV Info)
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/chlorpyrifos-un-insecticide-bientot-interdit-en-europe_3495471.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/chlorpyrifos-un-insecticide-bientot-interdit-en-europe_3495471.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire