(Israël s'est volontairement jeté dans une impasse en s'imaginant construire le grand Israël et un pays ethniquement pur sous la poussée de ses intégristes prêts à commettre un génocide. note de rené)
Sderot sous le feu, les avions israéliens cibles de missiles antiavion
Plus d'une dizaine de missiles ont frappé des colonies israéliennes.
La Résistance palestinienne n'a pas attendu : en riposte aux frappes aériennes du vendredi 1er novembre, contre les positions de la Résistance islamique de la Palestine, Hamas, à Khan Younes, plus d'une dizaine de missiles ont frappé des colonies sionistes. Vendredi soir, les sirènes d'alerte n'ont pas cessé de retentir à Sderot.
Al-Mayadeen fait état du tir de roquettes et de missiles et de l'incapacité du Dôme de fer israélien à intercepter la plupart de ces engins.
Yediot Aharonot affirme que la colonie Sderot a été essentiellement prise pour cible de dix missiles et que dans la foulée des drones israéliens ont survolé le ciel de Gaza. Vendredi, l'artillerie et l'aviation du régime israélien ont pris pour cible la bande de Gaza.
Ce samedi matin, l'aviation israélienne qui a pris pour cible les positions de la Résistance à Beit Lahiya et à Khan Youness a eu la surprise d'avoir à subir des missiles antiavion tirés par la Résistance alors que les avions israéliens survolaient le nord de Gaza. Les frappes israéliennes ont fait une victime, selon le ministère palestinien de la santé.
La Résistance palestinienne avait déjà affirmé qu'elle ne laisserait plus sans réponse les frappes israéliennes contre ses positions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire