samedi 23 novembre 2019

3- 200 soldats français dans le nord-est de la Syrie sous le commandement américain
via Press TV, Sat Nov 23, 2019 10:40AM

200 soldats français sont toujours déployés dans le nord-est de la Syrie a révélé l'agence Anadolu dans un rapport publié le 19 novembre cite par le site d'info anglophone southfront.org. D'après la source, les effectifs français sont sous le commandement de l'armée américaine,

Selon le rapport, les forces françaises et les troupes américaines se côtoient dans les quatre positions suivantes :

1. Complexe immobilier Al-Jabsah dans la banlieue sud de Hasaké ;

2. La firme sucrière du centre-ville de Raqqa ;

3. Le gisement pétrolier d'Omar dans la campagne du sud-est de Deir ez-Zor ;

4. Le gisement pétrolier d'al-Tanak dans la campagne du sud-est de Deir ez-Zor.

L'Agence Anadolu a affirmé que les forces françaises formaient des combattants des Unités de protection du peuple kurde (YPG) et du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

« L'armée française ne peut maintenir sa mobilité que sous la protection des troupes américaines et des terroristes du YPG PKK », indique le rapport de l'agence.

Le mois dernier, la Turquie a conclu des accords séparés avec la Russie et les États-Unis pour contrer l'influence des groupes kurdes, notamment le long de la frontière avec son territoire. Paris n'a jamais conclu un accord similaire avec Ankara.

La France peut toujours espérer avoir un poids politique en Syrie en maintenant peu de troupes sous la protection des États-Unis dans la région du nord-est.

Source : Agence Andalou et southfront.org

Aucun commentaire: