La Chine exempte les voitures Tesla de la taxe à l'achat de 10%
le Quotidien du Peuple en ligne | 02.09.2019 16h42
La Chine va exempter les véhicules électriques de Tesla Inc de la taxe à l'achat, a annoncé le 30 août le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT).
Selon un article publié sur le compte de médias sociaux WeChat de Tesla, le constructeur américain considère la Chine comme l'un de ses marchés les plus importants et à la plus forte croissance, et l'exonération d'une taxe à l'achat de 10% pourrait réduire le coût d'achat d'une Tesla jusqu'à 99 000 yuans (13 846 dollars).
Seize variantes -tous les modèles Tesla vendus dans le pays- sont répertoriées dans un document publié par le MIIT sur son site Internet, y compris les modèles S, X et 3.
Le marché chinois
L'usine Tesla de Shanghai sera sa première usine du fabricant à l'étranger, et la société se prépare à une impulsion majeure en Chine en promouvant des événements de course, des soirées showroom avec des DJ et une gamme d'autocollants Tesla en chinois pour les applications de discussion en ligne.
Le PDG de Tesla, Elon Musk, a publiquement félicité la Chine dans le contexte actuel de tensions avec les États-Unis, remerciant le gouvernement de Shanghai et le gouvernement national de leur soutien, qualifiant les dirigeants nationaux de « très réfléchis » et décrivant les « incroyables » progrès de la Chine en matière d'énergie, de transport et d'espace durables.
« Cette année, ils ont effectué plus de lancements orbitaux que les États-Unis pour la première fois », avait déjà tweeté Elon Musk, qui est également le directeur général du fabricant de fusées SpaceX, en décembre dernier.
Selon Craig Irwin, analyste de Roth Capital, « Il est clair que Tesla est engagé en Chine avec ses investissements dans la Gigafactory de Shanghai. Ces relations ont probablement aidé les demandes pressantes de Tesla visant à obtenir une exemption de taxe ». « Nous devons maintenant surveiller de près la construction des augmentations de volume de la Shanghai Gigafactory et du Model 3 en Chine », a ajouté Irwin.
De son côté, la société de conseil LMC Automotive estime que 23 678 véhicules Tesla ont été vendus en Chine au cours des sept premiers mois de l'année, soit près du double du nombre de voitures vendues un an auparavant.
(Rédacteurs :Yishuang Liu, Xiao Xiao)
(Quoi, quoi, la Chine apprécie billy the kid ? note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire