dimanche 29 septembre 2019


(Les hollandais vont pouvoir porter plainte contre la société qui déjà cherche à se défausser de ses responsabilité en initiant l'idée d'un attentat. note de rené)

Selon le journal belge « Le Soir », le nuage de fumée de l’incendie de Rouen a traversé la Belgique et se trouve désormais au-dessus des Pays-Bas


3



Le nuage de fumée crée par l’incendie spectaculaire de l’usine Lubrizol de Rouen aurait rapidement atteint la Belgique, selon le centre de crise de Wallonie, samedi 28 septembre. « Le nuage aurait déjà atteint notre pays 5 à 6 heures après le début du dégagement des fumées, soit dans la matinée du 26 septembre », précisent les autorités du sud de la Belgique, citées par le journal Le Soir, qui affirme également que le nuage de pollution se trouverait au-dessus des Pays-bas.
Dans la province belge du Hainaut, des habitants ont observé des dépôts localisés de suie. Le centre de crise leur conseille d’aérer leur habitation, de porter des gants pour nettoyer des résidus et de bien laver les fruits et légumes produits localement.
Le centre de crise affirme également que suites aux précipitations, ces fumées ont été « lavées » et puis dispersées par le vent. « Les concentrations en particules fines qui ont pu parvenir en Wallonie sont donc très faibles, ce qui est confirmé par le réseau de mesures de la Cellule Interrégionale de l’Environnement (CELINE). La qualité de l’air reste donc bonne à l’heure actuelle », assure l’organisme.
De nombreux départements français ont évidemment aussi été touchés par la pollution de l’incendie et l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France a annoncé ce dimanche que les services de l’Etat faisaient « procéder actuellement » à un recensement des territoires « susceptibles » d’avoir été touchés par des suies dues à l’incendie. Plusieurs témoignages mentionnent des suies à Lille, dans l’Aisne et l’Oise notamment.

Aucun commentaire: