(Ca ne serait pas mieux un partenariat international. L'univers est trop grand pour une petite nation terrestre. note de rené)
Le rover chinois Yutu 2 a fait une découverte surprenante. C’est une substance «d’une couleur inhabituelle, ressemblant à un gel». Selon des scientifiques, il s’agit de verre qui aurait résulté de la chute d’une météorite, rapporte le site Space.com.
Le rover Yutu 2 de la mission chinoise Chang’e 4, qui étudie la face cachée de la Lune, a découvert une substance très différente de celles trouvées auparavant à la surface du satellite naturel de la Terre, indique le site spécialisé Space.com.
Selon les informations du site de la mission, le 28 juillet, des experts ont examiné des clichés pris par l’appareil et ont remarqué une substance inconnue dans un cratère. Ils ont alors décidé d’envoyer au rover une commande pour analyser non seulement la découverte elle-même, mais également le terrain situé à proximité du cratère.
Les scientifiques ont révélé que cette substance avait une «couleur inhabituelle» et ressemblait à du gel, mais son origine reste encore inconnue malgré les multiples appareils d’analyses utilisés.
Une explication avancée par des membres de la communauté scientifique est que cette substance pourrait être du verre, qui aurait résulté de la chute d’une météorite.
En janvier 2019, une sonde spatiale lunaire chinoise Chang’e-4 a envoyé des clichés de la face cachée de la Lune. Les images de sa surface sont les premières qui ont été prises de près. L’appareil recueillera des données sur la structure géologique de la Lune et la composition de son sol, et effectuera une série d’observations radioastronomiques à basse fréquence.
Sources :
Article : Sputniknews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire