L'administration Trump propose aux Palestiniens une fédération avec la Jordanie
Lien manuel
french.palinfo.com/41249
Ramallah – CPI avec Agences via Le Centre Palestinien d'information
Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré dimanche que l'équipe de négociateurs de paix du président américain Donald Trump avait proposé que les Palestiniens rejoignent une confédération avec la Jordanie, selon les médias israéliens.
"On m'a demandé si je croyais en une fédération avec la Jordanie", a déclaré M. Abbas à propos des entretiens avec Jared Kushner et Jason Greenblatt, selon le journal israélien "Haaretz".
"J'ai répondu: oui, je veux une confédération avec la Jordanie et Israël. J'ai demandé aux Israéliens s'ils accepteraient une telle offre", a par ailleurs indiqué M. Abbas.
Le président de l'Autorité palestinienne a tenu ces propos lors d'une rencontre avec des membres de la Knesset et des militants de l'ONG La "Paix maintenant" à Ramallah.
Selon l'agence de presse palestinienne "WAFA", le directeur général de "Peace Now", Shaqued Morag, le député "Meretz" Mossi Raz et la politicienne de l'Union sioniste Ksenia Svetlova étaient présents à la réunion.
Il a toutefois affirmé que le Premier ministre israélien refusait de prendre part à une reprise des pourparlers de paix. Selon lui, Benyamin Netanyahou a refusé plusieurs propositions de rencontres à l'initiative de la Russie, du Japon, des Pays-Bas et de la Belgique.
Abbas a également souligné que l'administration Trump souhaitait complètement saboter l'UNRWA.
L'administration américaine a annoncé vendredi qu'elle ne financerait plus l'agence de l'ONU pour le travail et le secours des réfugiés palestiniens.
"Les Etats-Unis ne vont plus promettre de financements supplémentaires pour cette opération irrémédiablement biaisée", a déclaré la porte-parole du département d'Etat Heather Nauert, accusant l'agence d'augmenter sans fin et de manière exponentielle le nombre de Palestiniens éligibles au statut de réfugiés.
(La boucle se boucle, ne reste plus qu'à virer le roi de Jordanie pour créer un état palestinien avec des morceaux de la Palestine. note de rené)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire